Philippe Le Meau est nommé Directeur Général d’ADLP Digital

ADLP Digital, société de conseil et de services spécialisée dans la transformation digitale du modèle des entreprises et du marketing client, filiale d’ADLPartner, annonce la nomination de Philippe Le Meau en qualité de Directeur Général.

Philippe Le Meau, 39 ans, est en charge de la stratégie, du pilotage et du développement commercial d’ADLP Digital, ainsi que de la structuration du portefeuille d’offres et de services proposés : stratégie digitale et cross-canal, écosystèmes digitaux, media / traffic management, Data & CRM. En tirant parti des nouveaux leviers nécessaires à la transformation digitale des entreprises et de leur marketing client, ADLP Digital ambitionne de devenir un acteur incontournable du secteur, au service de la performance du marketing digital et cross-canal des marques françaises et paneuropéennes.

Titulaire d’un DESS en Information & Communication du Centre Universitaire d’Enseignement du Journalisme (CUEJ) de Strasbourg, Philippe Le Meau a débuté sa carrière en 1997 en tant que Concepteur-Chef de projet multimédia chez Franklin Partners, avant de rejoindre BDDP Interactive (qui deviendra TBWA Interactive) en août 1998. Pendant 7 ans, il a occupé successivement les fonctions de Chef de projet multimédia, Responsable du développement puis Directeur du développement.

En janvier 2005, il rejoint le Groupe Plan créatif, tout d’abord en qualité de Directeur du Développement de Plan créatif Bees’net, agence 100% digitale, dont il deviendra Directeur général adjoint puis Directeur général en 2010, ainsi que de Plan créatif And Co, agence de communication globale.

En 2012, suite au rachat de Plan créatif par l’agence conseil en stratégies et communication BABEL, Philippe Le Meau prend les fonctions de Directeur Associé en charge de la Direction des Programmes et du Digital de BABEL.

« Philippe Le Meau possède une solide expérience de management et de développement dans le domaine du marketing digital et du conseil stratégique et opérationnel en communication, avec plus de 15 ans passés à la tête d’agences de renom. Je me réjouis que Philippe nous ait rejoint pour positionner ADLP Digital comme un acteur incontournable sur le marché français du conseil et de l’optimisation des stratégies de marketing digital et cross-canal », commente Jean-Marie Vigneron, Président d’ADLP Digital et Président du Directoire d’ADLPartner.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?