Colt décroche la distinction de « leader » dans le Magic Quadrant de Gartner pour l'hébergement géré et orienté vers le cloud en Europe

Colt Technology Services annonce avoir été classé « leader » dans le Magic Quadrant de Gartner pour l’hébergement géré et orienté vers le cloud en Europe.1 Déjà l’année dernière, le Magic Quadrant pour l’hébergement géré européen avait positionné Colt en tête pour son savoir-faire dans l’exécution.

D’après Gartner, le rapport montre que : « c’est une nouvelle évolution d’un marché arrivé à maturité, avec une grande variété d’offres et de capacités des fournisseurs, qui doit inviter les responsables d’infrastructures à faire leurs choix avec soin. » Et le cabinet d’analystes de faire remarquer que : « l’hébergement géré orienté vers le cloud introduit les critères de la consommation et de la fourniture de la nuagique sur le marché traditionnel de l’hébergement géré en Europe. » L’entreprise Colt est convaincue que la reconnaissance de Gartner repose sur ses performances sur toute une série d’exigences auxquelles répondent ses services de réseau, de colocation, d’hébergement et de nuagique, à sa forte présence dans toute l’Europe et à l’élargissement de son portefeuille d’offres aux grandes entreprises et aux PME.

« C’est une grande fierté pour nous d’être désignés leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour l’hébergement géré européen orienté vers le nuage, » déclare Hugo Harber, vice-président en charge du portefeuille, de la stratégie et des services informatiques chez Colt. « Nous pensons que cette récompense est le résultat de l’investissement continu de Colt dans les capacités d’application entreprise, ainsi que de son importante présence européenne et de son expertise nationale. Colt propose des solutions informatiques extrêmement fiables et flexibles, qui soutiennent et accélèrent la réussite commerciale de nos clients. »

Colt a également annoncé récemment avoir conservé sa note de viabilité du produit « Bon » dans la dernière édition des capacités critiques de Gartner pour les services de réseau pan-européens.2 Colt a également amélioré sa note globale pour les cas d’utilisation de core city backbone, passant de 4,4 à 4,6 sur un maximum de 5.

Les services d’hébergement géré de Colt se distinguent en offrant la plus vaste empreinte nuagique d’Europe. Cela lui permet de fournir des services extrêmement évolutifs tout en garantissant la souveraineté des données et une assistance locale à ses clients. Colt offre à sa clientèle une combinaison unique de portée réseau, de technologie intégrée, de gestion de service et de flexibilité commerciale. Le portefeuille Colt Optimum propose aux entreprises des services complets d’informatique, de réseau et de communication, alors que Colt Ceano propose des produits conçus spécifiquement pour le canal indirect de Colt.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?