in

Le Groupe Keyrus réalise un investissement stratégique en acquérant BIPB – acteur majeur du conseil en Big Data & Analytics à Londres

Cette acquisition donne au Groupe Keyrus un accès aux marchés britannique et américain, et offre aux clients de BIPB une gamme de services et de solutions plus étendue

Acteur international du conseil en management de la performance et de l’intégration de solutions de Business Intelligence, Big Data et Analytics, le Groupe Keyrus, annonce avoir réalisé un investissement stratégique en acquérant le Groupe BIPB, un prestataire majeur de services dans le domaine des Big Data  et des Analytics auprès des banques d’investissement.

Spécialiste de la Business Intelligence, BIPB a longtemps figuré parmi les tout premiers partenaires de QlikView au niveau international, et se positionnait, avant de diversifier son offre, comme le plus important intégrateur, ‘pure player’, de la solution QlikView dans le monde.

BIPB est présent à Londres, à New York,  à Paris, à Dubaï ainsi qu’à Johannesburg.

« Notre  volonté est de consolider nos positions sur le marché des services et des technologies de Data Intelligence à l’échelle internationale, et l’acquisition de BIPB représente une avancée importante vers cet objectif,’’ commente Eric Cohen, Président-Directeur Général du Groupe Keyrus. « BIPB est déjà leader des marchés qu’il adresse, et la combinaison de nos forces et savoir-faire, plus particulièrement à Londres et à New York, nous donne une capacité sans égal d’accès à la fois aux technologies et compétences qui changeront véritablement la donne pour nos clients. »

Charles Radclyffe, Président-Directeur Général de BIPB ajoute : « Eric Cohen et Keyrus ont compris que les acteurs qui seront gagnants dans le marché des services autour du Big Data sont ceux qui apportent déjà des solutions innovantes à l’enjeu critique de de la réelle pénurie de personnel qualifié maitrisant les Big Data et les Analytics. A cet effet, nous disposons aujourd’hui d’une formidable équipe d’experts que nous avons renforcée au cours des dernières années par l’ajout d’une offre s’appuyant sur des ressources nouvellement diplômées, ce qui nous permet de proposer à nos clients des services de conseil de haut niveau à des prix compétitifs»

Expliquant les raisons de l’investissement, Charles Radclyffe conclut : « BIPB a désormais accès à des ressources financières importantes pour dimensionner efficacement son ‘pool’ de ressources nouvellement diplômées en réponse aux attentes de ses clients, et dispose également aujourd’hui des nombreux talents du Groupe Keyrus, ce qui nous permet de proposer une offre de services plus large à nos clients.»

Les équipes ‘Finance d’Entreprise’ de Grant Thornton et Squire Patton Boggs ont apporté leur conseil lors de ce rapprochement. Anthony Platt, Directeur Associé de Grand Thornton commente l’acquisition : « Cet accord témoigne de la montée en puissance du secteur des Big Data & Analytics. Le rapprochement entre Keyrus et BIPB est la première acquisition majeure que nous ayons vue dans le secteur des ‘nouveaux’ services et technologies de Business Intelligence, et probablement le premier d’une série de consolidations sur les années à venir. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.