in

20 juin – DIGITAL Grenoble célèbre le Festival de la FRENCH TECH autour d'un Barbecue Numérique

Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique, a lancé le Festival de la French Tech, une série d’événements qui se dérouleront dans plusieurs villes de France du 4 au 27 juin.

Conjuguant détente et découverte, La Casemate et les partenaires de Digital Grenoble organiseront le 20 juin, de 12h à 15h, un « Barbecue Numérique » au kiosque du Jardin de Ville de Grenoble. Cet événement festif et convivial favorisera les échanges entre les acteurs de l’écosystème du numérique et permettra de faire connaître au public, et en particulier aux jeunes, les entreprises qui œuvrent dans le domaine du numérique. Il interviendra après la plénière de Digital Grenoble qui se déroulera à l’auditorium de Grenoble Ecole de Management le 20 juin de 10h à 11h45.

UN FESTIVAL NATIONAL POUR CÉLÉBRER L’INNOVATION NUMÉRIQUE EN FRANCE

L’objectif de ce festival national est de faire connaître le riche écosystème du numérique français à travers une série d’événements qui « rassembleront entrepreneurs, grand public et éventuellement politiques pour renforcer leur connaissance mutuelle et tisser des liens ». Les grands territoires du numérique, dont Grenoble et sa région font parties, sont invités à rejoindre cette dynamique au service du rayonnement économique de la France.

PLUS DE QUINZE ÉVÉNEMENTS QUI MOBILISENT L’ENSEMBLE DE L’ÉCOSYSTÈME GRENOBLOIS

Digital Grenoble regroupe l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique de la région autour d’un objectif : accélérer la croissance des « Tech Champion » du territoire, en particulier à l’international. Le Festival French Tech offre l’opportunité de redécouvrir la richesse et l’inventivité des acteurs numériques de la région. Ce sont donc l’ensemble des start-up, PME, leaders industriels, acteurs académiques et accélérateurs qui joignent leur force afin de promouvoir leur savoir-faire auprès des professionnels et du grand public. Outre le « Barbecue Numérique », plusieurs rencontres sont prévues dont la Startup Assembly de la French Tech, la Journée de l’Innovation ou le Forum « le numérique pour tous « .

PROGRAMME :

  • ApéroEntrepreneur Spécial FrenchTech – Cowork In Grenoble, 5 juin
  • Nouveaux métiers du numérique : Les clés pour mieux recruter – Minalogic, 10 juin
  • Rencontres WordPress In Alps WordPress in Alps 10 juin
  • Startup Assembly – La French Tech, 12, 13 et 14 juin
  • « La créa dans les startups » – Cowork In Grenoble, 12 juin
  • Apéropitch – Cowork In Grenoble, 12 juin
  • Journée Innovation et InnoTrophées – CCI Grenoble – 12 juin
  • Imaginons le futur – Minalogic, 17 juin
  • Forum « le numérique pour tous » – CCAS Grenoble, 18 juin
  • Les 1ères Rencontres des décideurs informatiques de l’Isère – CCI, Grilog, 19 juin
  • Barbecue Numérique 20 juin, La Casemate et partenaires Digital Grenoble
  • Séminaire In’Tech : Vers une robotique cognitive ? – Inria, 24 juin
  • LetiDays – CEA LETI, 25 et 26 juin
  • INNOV’TECH 2014 – Les journées d’affaires de l’innovation et de la rupture technologique* INNOV’TECH, 25 et 26 juin
  • Journées TICE-Alpes 2014 – Pédagogie numérique : entre individualisation et massification Programme CRAFTE, 25 et 26 juin
  • Starter Kit, lancer votre startup numérique en 5 jours – Cowork In Grenoble, 30 juin

 

Suivez l’actualité de La French Tech sur : https://www.lafrenchtech.com/ 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.