Même les petites entreprises ont de grands secrets

Avec younited for Business, ils sont en sécurité dans un cloud Européen!

Avec younited for Business, les inquiétudes des PME concernant la sécurité et la confidentialité n’ont plus lieu d’être grâce au travail collaboratif via le cloud.

Le cloud collaboratif offre de grands avantages pour les PME. Pourtant, de nombreuses entreprises hésitent encore à sauter le pas en raison des nombreux problèmes de sécurité et de confidentialité qu’il peut engendrer. Avec younited for Business, F-Secure s’occupe de ces menaces afin que les PME puissent accroître leur productivité et réaliser des économies grâce au cloud, tout en gardant leurs données en sécurité et sous contrôle.

Aujourd’hui, 45% des entreprises n’utilisent pas de synchronisation de fichiers ou de système de partage par manque de solutions offrant un cloud à la fois sécurisé et sous contrôle. De fait, les entreprises ont tendance à ne pas en utiliser.* De plus, les révélations faites par Snowden augmentent les inquiétudes concernant la confidentialité des données des entreprises.

« Les entreprises craignent que leurs informations et leurs secrets d’entreprise tombent entre les mains d’autres entreprises, par exemple leurs concurrents » explique Olivier Quiniou, Directeur de F-Secure France. « Est-ce que les logiciels de cette société sont vulnérables ? Ont-elles des pratiques/politiques de confidentialité appropriées ? Y a-t-il des chances pour que des pirates aient accès aux fichiers ? Younited for Business offre une sécurité à toute épreuve grâce aux données chiffrées stockées au sein d’un cloud européen, les mettant à l’abri des regards indiscrets, et hébergées par une entreprise finlandaise experte dans le domaine de la sécurité depuis 25 ans. »

Avec le cloud, en demander moins c’est en avoir plus

Les PME cherchent constamment des solutions pour faire « plus avec moins ». Le cloud convient parfaitement à ces entreprises parce qu’avec celui-ci, moins de contraintes correspond à plus d’avantages :

  • Moins d’e-mails avec des pièces jointes volumineuses
  • Moins d’investissement dans le domaine de l’IT
  • Moins de fichiers répartis sur différents appareils

Younited for Business améliore la gestion de projet, permet un meilleur workflow et un accès immédiat aux informations de l’entreprise n’importe où, afin d’être plus productif et efficace.

Le travail collaboratif. Les e-mails sont essentiels pour la communication, mais bien moins efficaces pour la collaboration. Les « Group Spaces » permettent à chaque membre de votre équipe d’avoir accès à la dernière version d’un fichier, et de contribuer aux projets communs. Les utilisateurs peuvent également partager des fichiers avec des partenaires et des clients, ce qui facilite la collaboration à l’extérieur de l’entreprise.

Peu importe le moment, l’endroit ou l’appareil, l’accès à vos fichiers est possible. Ainsi, les employés peuvent travailler en dehors du bureau et veiller au bon roulement de l’entreprise. Malgré des appareils peu fiables, les données ne seront jamais perdues et seront sauvegardées.

Ne perdez jamais vos documents. Vos documents sont toujours sauvegardés au gré des appareils que vous utilisez. Vous pouvez même revenir en arrière grâce au contrôle des versions. Peu importe ce qui arrive à vos appareils, vous êtes le seul à avoir accès à vos documents.

Younited for Business est la version professionnelle de Younited, sorti l’an dernier. Younited for Business prend toute sa dimension avec Protection Service for Business (PSB). Cette combinaison propose toutes les fonctions de protection de haut niveau et des services de gestion des contenus via le Cloud, le tout dans une solution unique.

Younited for Business est actuellement disponible en Europe avec trois options flexibles de stockage : 5 Go, 100 Go ou 500 Go et peut être acheté auprès du réseau de partenaires et de revendeurs européens de F-Secure.

 

* L’enquête de F-Secure « Digital Company Survey 2013 » est basée sur des entretiens avec des décideurs et des influenceurs spécialisés dans l’achat de logiciels au sein d’entreprises comptant jusqu’à 500 employés. Les participants viennent des pays suivants : Allemagne, Italie, France, Royaume-Uni, Suède, Finlande, Pologne et les Etats-Unis. Au total, 805 personnes ont été interrogées dont au moins 100 personnes par pays. Les interrogés représentent 67 % d’hommes et 33% de femmes. Le sondage a été réalisé par GfK en novembre 2013.

 

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?