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Cyber-menaces : FireEye rejoint la commission AFNOR pour normaliser des bonnes pratiques

FireEye, Inc., le spécialiste de la sécurité réseau basée sur l’intelligence, rejoint la commission de normalisation AFNOR pour partager son expertise sur en matière de prévention, de détection et de traitement des nouvelles cyber-menaces.

Les PMEs, PMI et les grandes entreprises françaises sont toutes confrontées à ces nouvelles problématiques d’attaques complexes et ciblées. La richesse du patrimoine informationnel français rend notre marché national attractif pour les attaquants qui souhaitent piller la propriété intellectuelle ou dans une autre approche ceux qui souhaitent gagner de l’argent en extorquant des fonds à travers par exemple des attaques par ransomware ou rançongiciel.

En parallèle l’adoption du Cloud, des nouveaux usages, des outils de communications portables, induisent de nouveaux risques pas toujours maitrisés par les PME PMI qui manquent de formations et d’accompagnement sur ces sujets d’experts. C’est afin de répondre à ces challenges nationaux que FireEye a décidé de participer de manière active aux travaux de normalisation de l’AFNOR sur les sujets de cyber-menaces.

David Grout, Directeur Technique Europe Du Sud de FireEye a souhaité par cette action rendre le sujet compréhensible et accessible à toutes les tailles de structures et en faire un enjeu structurel fort dans lequel FireEye est fier de s’engager. Les travaux engagés par AFNOR, l’organisme spécialise des normes volontaires, ont débuté en 2016. Ils continueront cette année avec l’objectif de publier un rapport sur les bonnes pratiques en 2017.

AFNOR déclare à ce sujet que : « Participer en direct au développement des documents normatifs, c’est contribuer à définir les règles partagées dans votre secteur. C’est se doter d’un puissant levier pour orienter le marché en faveur des pratiques qui vous semblent préférables. »

Sylvie Arbouy, cheffe du projet au sein d’AFNOR, lançait un appel à candidature il y a quelques semaine et évoquait qu’ «il est encore temps de s’inscrire afin de rejoindre la communauté d’experts à l’œuvre sur un guide de bonnes pratiques, document qui sera peut-être porté au niveau européen » auquel David Grout a clairement exprimé son engagement dans cette normalisation et affirmé que «Participer à l’évolution de la compréhension des menaces dans notre pays est plus qu’un challenge d’entreprise c’est un positionnement citoyen et nous sommes fier de pouvoir renouveler notre engagement à ce niveau avec AFNOR».

La liste des membres AFNOR sur les nouvelles menaces

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.