in

Groupe ESTIA annonce la signature d'un nouvel accord avec SAS et devient partenaire SAS Visual Analytics

Acteur majeur du management & de la valorisation de l’information aux services des directions métiers, le Groupe ESTIA annonce la signature d’un nouvel accord de coopération avec SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de Business Analytics. Groupe ESTIA devient à cette occasion l’un des premiers Partenaires SAS Visual Analytics.

Le partenariat SAS Visual Analytics a pour principal objectif d’accompagner sur le territoire français l’éditeur SAS dans le déploiement de la solution SAS Visual Analytics, solution innovante de visualisation de données.

Au travers d’un programme complet de formation et de certification, Groupe ESTIA déploie en toute autonomie la solution SAS Visual Analytics auprès des comptes clients SAS et comptes prospects.

Ce haut niveau d’expertise permet à Groupe ESTIA d’assurer l’ensemble des différentes étapes d’implémentation de la solution, de la démonstration de la valeur fonctionnelle & technique à l’accompagnement des utilisateurs en passant par la mise en œuvre de processus d’analyse et de visualisation de la donnée dans SAS Visual Analytics.

En intégrant SAS Visual Analytics, Groupe ESTIA complète son offre technologique autour de son expertise SAS, et permet à ses clients de disposer d’une vision élargie des solutions majeures du marché de la visualisation de données. Par son expertise des solutions SAS et son expérience déjà éprouvée dans le domaine de la visualisation de données et de l’exploitation de ces dernières dans de nombreux secteurs d’activités, le Groupe ESTIA garantit les meilleures chances de succès dans la mise en place, le déploiement et la valorisation des usages de SAS Visual Analytics.
Par ailleurs, de par le périmètre d’usages nouveaux offert par SAS Visual Analytics, ce savoir-faire enrichit fortement les offres orientées métiers (marketing, digital, risque) du Groupe ESTIA.
A cet effet, Groupe ESTIA met en œuvre un programme visant à étendre l’expertise SAS Visual Analytics actuelle à l’ensemble des 50 consultants, statisticiens et ingénieurs SAS de la société.

Pour rappel, la solution SAS Visual Analytics a pour particularité de rassembler de nombreuses technologies innovantes dans un environnement unique pour répondre de manière globale à plusieurs enjeux clés pour les entreprises en termes d’exploration, d’analyse performante des données, et de mobilité :

Exploration visuelle des données – Pour analyser, corréler et identifier les phénomènes globaux et/ou les signaux faibles.
L’analytique à la portée de tous – Le logiciel fournit des fonctionnalités analytiques ad-hoc, permettant l’usage d’algorithmes statistiques sur des périmètres variables.
Mobilité – La visualisation de données est accessible aux utilisateurs équipés d’iPad ou de tablettes Android, avec, la possibilité de recevoir des alertes et de collaborer via l’application mobile.
Architecture in-memory – L’architecture in-memory de SAS offre une qualité de service aux utilisateurs finaux incomparables. Les performances techniques de cette architecture permettent de bénéficier de réponses rapides (quelques secondes pour traiter plusieurs milliards de lignes) et constantes, adaptées notamment à un environnement Big Data.
Des options de déploiements diverses et évolutives – En fonction de leurs besoins, les clients peuvent choisir entre cinq environnements d’exploitation : cloud privé ou public, hébergement SAS,serveur, appliance ou architecture grid d’entreprise.

« Notre forte politique d’innovation qui se décline notamment au travers de nos programmes de recherche & développement (big data, algorithmes digitaux, …) liés à notre statut de Jeune Entreprise Innovante a trouvé un écho naturel avec la solution SAS Visual Analytics », souligne Eric Pistre, Responsable des opérations de Groupe ESTIA ; « en effet, cette solution permet de mettre en œuvre facilement et rapidement des solutions innovantes technologiquement en terme de management de l’information et permet de répondre aux nouveaux usages des directions métiers en intégrant la mobilité et une lecture nouvelle des données, tout en apportant une valeur ajoutée supplémentaire à l’entreprise dans l’exploitation de l’information à sa disposition. Très concrètement les directions fonctionnelles que nous accompagnons sur ces sujets sont rapidement autonomes et bénéficient d’angles d’analyses novateurs susceptibles de fournir de nouveaux leviers de performances opérationnelles »

« L’engagement des équipes de Groupe ESTIA et leur expertise dans les métiers clés de l’entreprise que sont le marketing, les projets digitaux et la gestion des risques renforcent la valeur du partenariat que nous venons de signer, » ajoute Patricia Auroy, Directeur de Division chez SAS.

Avec ce partenariat, Groupe ESTIA démontre à nouveau sa capacité de s’inscrire avec succès sur les solutions les plus innovantes de management de l’information, et développer ainsi la valeur et la performance des Systèmes d’Information Décisionnels, des environnements analytiques et des nouveaux environnements big data de ses clients.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.