Jordans, la marque de céréales née en Angleterre en 1855, a choisi l’agence conseil en communication Ledouze pour l’accompagner dans la conception et le déploiement de sa stratégie de communication en France.
Jordans, prend la parole pour la première fois sur la sphère digitale !
Avec pour objectif de développer la notoriété de la marque sur le marché français, Ledouze a proposé une stratégie centrée sur un dispositif digital visant à positionner et à promouvoir la marque sur son cœur de cible : les femmes actives qui apprécient le goût des bonnes choses et qui sont soucieuses de leur équilibre alimentaire.
Ainsi, le lancement de la campagne « Les céréales Jordans, en toute transparence » se matérialise par la création d’un site éphémère très événementiel (www.lebocaljordans.fr). Réalisé et animé par Ledouze, et médiatisé par l’agence Re-mind, ce site propose aux internautes de participer à un jeu concours pour gagner un bocal spécialement conçu pour l’occasion par le designer Thomas Kral, dans le respect de la valeur de transparence de la marque. Le bocal est édité à seulement 150 exemplaires.
Une stratégie globale fondée sur les valeurs fortes de la marque
Jordans souhaite également mettre en avant la grande qualité de ses produits : ils sont sains, authentiques, sans conservateurs, sans colorants et sel ajouté. « C’est pour cette raison que la campagne est fondée sur les trois valeurs centrales et génériques de Jordans : l’authenticité, le naturel et la générosité » précise Josselin Martin, directeur conseil de Ledouze.