in

D.Side Software lance sa solution d.side

D.side Software annonce le lancement de son offre d.side, une solution de diagnostic en temps réel pour améliorer les performances et la disponibilité des bases de données Oracle.

La solution d.side est une offre innovante qui permet de répondre aisément aux attentes des utilisateurs de bases de données Oracle désireux de contrôler en temps réel les performances de leurs bases de données, et donc d’accroître leur disponibilité. Concrètement, d.side permet de détecter instantanément ce qu’il se passe sur une base de données, et de cerner si un problème est lié ou pas à cette dernière. En quelques clics, l’utilisateur dispose d’une vision complète et précise de la situation, au travers d’une interface épurée et intuitive.

Si un problème est dû à la base de données, d.side présente la cause du problème ce qui permet d’entreprendre rapidement des actions adaptées et de rétablir le bon fonctionnement de la base. Au-delà du maintien en condition opérationnelle des bases de données, l’utilisation de d.side permet aussi lors de migrations ou de modifications sur la base de données Oracle de vérifier en un clin d’œil l’impact des changements appliqués. La simplicité de l’interface est un élément fort de l’offre. Elle n’affiche que l’information pertinente et nécessaire à la compréhension et à la résolution du problème adressé, sans indicateur inutile ou superflu.

Le résultat opérationnel est donc simple à évaluer : le temps entre la détection du problème et sa résolution est fortement accéléré. Par ailleurs, l’application ne surcharge pas l’activité de la base observée. De plus, elle est compatible avec toutes les éditions des bases de données Oracle sans coût de licence Oracle supplémentaire, et peut même être utilisée sur une base Dataguard.

Cédrick Balestro, co-fondateur de d.side Software « d.side permet aux administrateurs de bases de données Oracle de gagner un temps précieux. Nous sommes heureux de pouvoir proposer un outil simple et performant qui offre un ROI évident et permet de simplifier et accélérer la supervision des bases de données et des performances en temps réel. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.