in

Devoxx France ouvre ses portes aux personnalités

Devoxx France est un événement majeur pour les développeurs Java ayant lieu du 16 au 18 avril 2014. La conférence propose plus de 170 présentations, des ateliers pratiques et des sessions approfondies autour de la plate-forme Java, du Web, du Mobile et des différents langages alternatifs, sur la JVM. Les plénières d’ouverture, permettent aux participants de s’ouvrir à des sujets d’actualité. Des invités de choix sont de nouveau invités cette année :

  • Gilles Babinet (Digital Champion et représentant de la France auprès de la commission Européenne pour les enjeux numériques),
  • Kwane Yamgane (Ecole 42),
  • Guy Mamou-Mani (Président du Syntec Numérique et co-président du groupe OPEN),
  • Frédérique Bardeau et Henri Fournet (simplon.co)
  • Serge Abiteboul (président du Conseil national du numérique).
  • Dominique Van Deth (Directeur de la responsabilité sociale chez Oracle France) et Danny Gooris (Membre du board de l’Association Européenne e-Skills,Senior Manager à Oracle Academy EMEA)
  • Geert Bevin (ZeroTurnaround)

A travers leur discours, ils aborderont des sujets d’avenir comme la rupture numérique et la formation des élites informatiques de demain.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.