2013, Xplor France a vu naître deux groupes de réflexion : le groupe VRM et le club Xplor France

Le premier, le groupe VRM, piloté par Didier Bioche, réuni des experts, autour d’un concept aujourd’hui révolutionnaire, mais qui devrait être la norme dans les prochaines années.

C’est la raison pour laquelle, au cours de la soirée du Palmarès 2014, le jury XPLOR France a souhaité remettre un prix spécial VRM à la société Be Prem’s pour son innovation dans le cadre de la mise en application d’une solution VRM et surtout pour la qualité du dossier présenté.

Le second groupe, le Club Xplor France réuni les utilisateurs finaux autour de thématiques telles que : quelles sont les fonctionnalités attendues sur les outils de composition de demain ? Devons-nous travailler en hub de communication ? Quelle valeur pour le support papier de demain ? et bien d’autres encore. Ce club Xplor est piloté par Nathalie Miossec qui s’est vue remettre le 26 mars le prix de la personnalité de l’année. Investie dans le métier par ses actions.

NathalieMiossecNous avons demandé à Nathalie Miossec ses premières impressions « Très émue de recevoir ce prix. Si ma mémoire est bonne ce trophée avait été remis en 2013 à M William Meriel, pour couronner 20 ans au service du document. Ma contribution est plus récente, et je n’oublie pas que ce sont des hommes et des femmes, de talent et de valeur qui nous guident dans les méandres de ce métier et nous transmettent leurs savoirs, et savoir-faire.

Je tiens à remercier tout particulièrement Corinne ESTEVE qui a œuvré dans l’ombre pour que je sois dans la lumière, en présentant ma candidature auprès d’OutputLinks dans le cadre des Women’s of Distinction 2013. Merci à Fabienne HAZEBROUCK qui m’a ouvert les portes du Conseil d’Administration XPLOR France. Merci à Martine HERLEM, Rodolphe POUQUET, Renaud BAC pour leur compréhension et leur patience dans le cadre de mes fonctions. Merci à François GOUVERNEUR, Arnaud de LA PASSARDIERE pour leur soutien au sein d’XPLOR France. Merci à tous les sponsors, membres d’Xplor, et professionnels du document pour ce prix que je reçois comme une récompense pour les actions menées à ce jour, mais qui est surtout un réel encouragement pour les actions à venir, ensembles, pour construire la réalité du document de demain. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?