in

La Conviviale Attitude au Travail

Après sa parution au Canada, ‘La Conviviale Attitude au Travail’ arrive en France.

Véritable guide anti-stress à l’attention de nous tous, employés, dirigeants, fonctionnaires, indépendants…, il propose, au travers de 96 attitudes concrètes, une façon simple de rendre son boulot épanouissant.

ATTENTION : Ouvrage Positif & Optimiste ! Ce livre est Formellement interdit aux personnes allergiques au bien-être au travail. Il contient des solutions simples pouvant provoquer un arrêt immédiat de toutes plaintes de son job, de ses collègues, de son chef, clients, usagers, élèves, etc. Il présente un risque important de se sentir heureux dans son boulot juste en changeant son comportement. De plus les traces d’humour peuvent provoquer des sourires chroniques…

Une solution efficace contre la morosité au travail

Chacun aspire à évoluer dans un cadre professionnel serein, entouré de collègues attentionnés et avec la conviction d’accomplir une tâche socialement utile, synonyme de plaisir et d’épanouissement. Cependant, dans un contexte parfois difficile, où le stress au travail, est devenu un sujet central, le rapport au travail est loin d’être aussi idyllique pour nous tous.

Afin de lutter contre cette tendance, « La Conviviale Attitude au Travail » se propose de guider le lecteur pour l’aider à se réapproprier, voire apprécier, son travail simplement en modifiant sa propre attitude.

96 attitudes simples pour améliorer sa vie au travail

Dans un langage simple et clair, souvent teinté d’humour, l’auteur dévoile 96 ‘’attitudes’’ à adopter pour ne plus subir son cadre de travail. Ces ‘’attitudes’’ portent sur le comportement au quotidien, la communication avec ses collaborateurs, mais aussi sur des gestes simples pour participer à son niveau à la préservation de la planète.

Fruit d’expériences menées en entreprise

La méthode développée n’est pas théorique. C’est le fruit d’observations et d’expériences menées sur le terrain par l’auteur dans son entreprise, avec son équipe et partagée avec plus de 3000 clients professionnels.

L’humour au service l’ambiance professionnelle

Le livre a donné naissance à un spectacle musical et humoristique baptisé « Réenchantons l’entreprise ». Prévu au festival d’Avignon 2014 et proposé en entreprise, le spectacle reprend les principes de la « conviviale attitude » au travers d’une représentation décalée des relations sociales au sein de l’entreprise et invite à replacer l’humain au centre du cadre professionnel.

La Conviviale Attitude au Travail, 96 attitudes pratiques pour prendre soin de soi-même, des autres et de la planète ! aux Éditions Le Dauphin Blanc

Site : www.convivialeattitude.fr

L’auteur : Ingénieur Arts et Métiers, A. Bennani a créé et dirige depuis 25 ans une entreprise de services informatiques qu’il a fortement engagée dans la voie du respect de l’environnement et du bien-être des personnes. Il contribue à intégrer dans le monde du travail les dimensions humaines et le comportement éco-citoyen. Fondateur de l’association La Conduite Conviviale, il est à l’origine de plusieurs initiatives pour cultiver la convivialité.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.