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8 facteurs cles pour ameliorer la composition des documents – Livre Blanc CINCOM

Pour les entreprises les plus avisées, une solution de composition de documents est un des atouts les plus importants dans leur stratégie d’amélioration de la relation clients tout le long de son cycle de vie : de l’acquisition à la rétention de clients jusqu’à leur fidélisation.

Les entreprises qui disposent d’outils dépassés ou qui utilisent de multiples systèmes de composition de documents dans différents départements doivent rendre plus efficace leur gestion de la communication clients, rapidement pour ne pas affaiblir leur position
concurrentielle. Le présent e-book montre la démarche qui permet de mettre en place un projet de composition de documents
qui profite à toute l’entreprise, depuis la Direction Informatique jusqu’aux utilisateurs métier. Cette approche aide les entreprises à minimiser les risques inhérents à un nouveau projet et à réaliser un retour sur investissement rapide et continu.
Pour sélectionner une solution de composition de documents vraiment efficace, les entreprises d’aujourd’hui doivent choisir un fournisseur qui prenne le temps de connaître leurs activités, de comprendre et d’analyser leurs spécificités. Une telle approche conduit le fournisseur à définir un cahier des charges qui s’appuie sur les processus de communication essentiels à l’entreprise tout en respectant les meilleures pratiques au sein de l’entreprise.

Introduction

De nos jours, l’environnement économique connaît de profonds bouleversements. La prolifération des canaux de communication, l’internet et le mobile, leur emploi par une vaste majorité ont profondément modifié les habitudes d’achat des consommateurs. Le
comportement de plus en plus avisé des consommateurs, la nécessité d’interagir sur tous les canaux ont poussé les entreprises à revoir leur manière de communiquer avec leurs clients et à se concentrer sur leur fidélisation. Les entreprises qui réussissent sont
celles qui ont su établir, entretenir et renforcer leurs relations avec leurs clients.
Toutes les entreprises sont confrontées au besoin de communiquer de manière efficace avec leurs clients sans compromettre la qualité et la pertinence de ces communications. C’est ici que les solutions de composition de documents apportent toute leur
efficacité.
Le principal moteur des relations clients est la communication personnalisée. La composition permet de produire les documents – unitairement ou en gros volumes – en personnalisant le contenu de chacun d’eux. Plus qu’un simple traitement de données, une
solution de composition de documents aide l’entreprise à réduire ses coûts de production, à minimiser ses temps de mise sur le marché et à supprimer quasiment toutes les erreurs, tout en accordant à ses clients un degré de personnalisation maximum : des offres et des messages pertinents sont transmis au moment voulu sur le canal de communication de leur choix, que ce soit en
ligne, par courrier électronique, sur un ordinateur ou un smartphone, par SMS ou sur papier.

 

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Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.