in

Histoire des mille et une couleurs; la couleur est-elle devenue un incontournable ? Conférence Xplor France sur Doc@Futur

MERCREDI 29 JANVIER 12:30 – 13:30

Le besoin de couleur est né parce que la technologie était bien réelle. Comment la technologie en anticipant un besoin, le fait-il naître ?

Cependant l’amortissement des budgets de R&D investis par les constructeurs a entrainé un coût inabordable pour les utilisateurs. Aujourd’hui ce problème n’existe plus.

Mais pourquoi passer à la couleur ? Pour apporter de la valeur au document écrit en le rendant plus compréhensible, plus lisible, pour améliorer son image de marque, … et in fine réaliser des économies.

Alors pourquoi les décideurs demeurent aussi frileux ? Comment passer du pantone au Gamut ?

Quels en sont les enjeux ?

 

Avec

Didier Renucci, Cincom – Didier dirige les activités Professional services pour Cincom à travers l’Europe, plus particulièrement dans les domaines de l’éditique et de la GED/ECM. Il dispose de plus de 26 ans d’expérience dans le domaine de la communication clients à travers l’accompagnement prodigué à des dizaines de clients chez Andersen Consulting puis chez Cincom. Il a siégé au conseil d’administration de XPLOR France.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.