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Carego International améliore les soins de santé dans les pays en développement grâce à la plateforme Paas Progress Pacific

Des solutions basées sur le Cloud permettent d’automatiser les procédures médicales et d’améliorer la qualité des soins dans des environnements cliniques distants

Progress (NASDAQ: PRGS) annonce aujourd’hui que la société Carego International a lancé avec succès un nouveau logiciel intégré à la plateforme PaaS ProgressÒ PacificÔ , qui permet d’aider les centres médicaux, dans les pays en développement du monde entier, à améliorer la qualité des soins.

Carego International améliore les conditions sanitaires des populations défavorisées en proposant des prestations de soins de santé facilitées par des installations modulaires innovantes et des solutions informatiques basées sur le cloud.

Alors que Carego international travaille, depuis le milieu des années 2000, à la construction de cliniques et d’hôpitaux clés en main pour des pays tels que le Kenya, Steve Landman, CEO de l’entreprise, a fait le constat que les logiciels médicaux existants n’étaient pas compatibles avec les besoins locaux, et cela en raison de la complexité et des ruptures fréquentes du réseau Internet, communes aux pays en développement.

L’utilisation de Salesforce.com s’est avérée être un échec puisqu’elle n’a pas répondu aux exigences des besoins initiaux ; la société Carego s’est alors tournée vers la plateforme de développement d’applications Progress Pacific. En exploitant les larges possibilités de développement en mode visuel et la connectivité cloud de Progress Pacific, la société a réalisé Carego Complete, une application de gestion des dossiers de santé électronique (DSE), totalement intégrée et basée sur le cloud, qui automatise les procédures de prise en charge et de suivi médical et administratif des patients, et organise la gestion commerciale des établissements de santé, de la petite clinique jusqu’aux plus grands hôpitaux. Le faible coût, la facilité de déploiement, et la capacité de la solution à réduire les redondances et les erreurs de suivi, permettent d’améliorer de manière significative la productivité et la qualité des soins aux patients. De plus, la solution permet également de capturer des quantités importantes de données précieuses qui ne seraient ni enregistrées ni documentées autrement.

Grâce à ses fonctionnalités intuitives et conviviales, comprenant les plannings de traitement des patients, la réalisation de graphiques et d’histogrammes, les prescriptions électroniques, des tests de laboratoire de référence, la facturation des soins et bien plus, Carego Complete facilite et rationalise le travail des équipes médicales et administratives. Parce que les clients de Carego opèrent dans des pays en développement partout dans le monde, il était fondamental que la solution Progress permette à Carego Complete de fonctionner n’importe où, et le plus facilement possible. Carego utilise actuellement Progress Pacific afin d’ajouter des fonctionnalités mobiles au sein des nouvelles versions applicatives pour ses clients actuels, à travers le monde.
Steve Landman, PDG de Carego International, déclare : « En délivrant à leurs personnels administratif et médical un accès complet et immédiat aux informations relatives à la santé des patients, nos clients peuvent accélérer, personnaliser et améliorer la qualité des soins délivrés aux personnes défavorisées à travers le monde. L’adoption de Carego Complete a été un succès partout où la solution a été installée. Et c’est grâce à la plateforme Progress Pacific que nous avons réussi à créer et réaliser une solution intuitive et facile à expliquer. »

John Goodson, chef de produit chez Progress, indique: « Carego Complete est un excellent exemple de la façon dont le cloud et les technologies de développement rapide peuvent d’une manière percutante apporter des avantages réels à des millions de personnes. Le modèle SaaS que Carego a adopté en s’appuyant sur la plateforme Progress Pacific est particulièrement convaincant, et d’un point de vue commercial, il les aide à approcher le marché deux fois plus vite que ce qu’ils auraient pu avec un autre plate-forme. »

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.