15èmes Rencontres TIC le 5 novembre 2013 à Montpellier 100 collectivités se réunissent pour échanger sur les bonnes pratiques en matière de dématérialisation et d’archivage électronique

L’édition 2013 des Rencontres TIC des collectivités publiques remporte déjà un vif succès avec à ce jour plus de 220 décideurs territoriaux inscrits (Directeurs d’Archives départementales, Responsables de projets dématérialisation, Directeurs informatique,…). 105 collectivités et organismes publics sont représentés, dont 45 Départements.

Cette journée approfondira la thématique de la dématérialisation et de l’archivage électronique, leviers majeurs de la modernisation et du développement de nos collectivités.

7 intervenants présenteront des retours d’expérience concrets sur les enjeux et les avancées les plus significatives de l’Etat et de collectivités publiques :

  • Où en est la dématérialisation dans les départements ? Assemblée des Départements de France
  • Comment mutualiser un service d’archivage électronique à l’échelle d’une région ? Syndicat mixte e-Mégalis Bretagne
  • Quel archivage intermédiaire pour les emails des études notariales de Paris ? Chambre des Notaires de Paris
  • Comment dématérialiser la procédure de demande d’APA ? Conseil général du Calvados
  • Quels impacts organisationnels de la dématérialisation de la chaîne comptable avec pièces justificatives ? Conseil général du Cantal
  • Comment mettre en œuvre un schéma directeur d’e-administration ? Conseil général de la Dordogne
  • Comment rapprocher la notion de donnée numérique et celle d’archives numériques ? Service Interministériel des Archives de France

L’Assemblée des Départements de France débutera cette journée par un état de l’art sur la dématérialisation et l’e-administration dans les Départements. Le Directeur de l’ADF, M. Jean-Christophe BAUDOUIN, exposera en avant-première les enseignements à tirer de l’enquête DSI 2013.

Lauréat du Prix de l’Innovation Financière 2013 (*), le Conseil général du Cantal a été récompensé pour son initiative de dématérialisation du traitement des factures. Le Directeur Général des Services, M. Stéphane SAUTAREL, exposera les impacts organisationnels au sein de la collectivité de cette dématérialisation de la chaîne comptable avec pièces justificatives.
Infos & inscription : www.rencontres-tic.org

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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