in

HP dévoile les seuls ordinateurs portables équipés d’écrans anti-piratage intégrés

La technologie innovante HP Sure View permet de lutter efficacement contre le piratage visuel et améliore la protection des données des entreprises

HP présente les seuls PC équipés de filtres de confidentialité1 : HP Sure View est une nouvelle option proposée sur les gammes HP EliteBook 1040 et HP EliteBook 840 qui permet de se protéger efficacement contre le piratage visuel par simple action sur une touche.

« Le bureau n’est plus aujourd’hui le seul lieu où l’on travaille, beaucoup de professionnels se connectent désormais dans des lieux publics. En observant l’écran de la personne qui travaille à proximité d’eux, les hackers peuvent ainsi utiliser un simple piratage visuel pour recueillir des informations confidentielles», commente Pierre-Antoine Robineau, Responsable de la Catégorie Systèmes personnels professionnel, HP. « En intégrant l’option HP Sure View à nos solutions de sécurité, nos clients n’ont plus à craindre de se faire dérober des données sensibles. » 

Tirant parti de la technologie mise au point par 3M, HP Sure View permet, en actionnant la touche F2, de basculer son PC en mode confidentialité, réduisant ainsi jusqu’à 95 % le niveau de lumière visible lorsqu’on observe l’écran de côté.

« Conscient de l’évolution des menaces qui pèsent sur les données, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à prendre très au sérieux le problème du piratage visuel», explique Makoto Ishii, Vice-président et Directeur général de la Division Display Materials and Systems de 3M. « La technologie HP Sure View s’appuie sur plus de vingt années  d’expérience en matière de films optiques. Cette technologie répond ainsi à l’exigence de protection des informations sensibles avec une solution innovante adaptée aux environnements de travail ouverts et aux professionnels de plus en plus mobiles». 

Le piratage visuel constitue une réelle menace pour les données sensibles d’une société. Comme l’a récemment démontrée la « Global Visual Hacking Experiment », une récente étude menée par l’institut Ponemon sponsorisée par 3M. Cette étude montre que 9 des 10 tentatives observées pour pirater des informations commerciales sensibles sont faites par simple observation de l’écran, avec près de 4 éléments d’informations confidentielles piratés visuellement lors de chaque tentative2 et quand on sait que 60 % des professionnels emportent leurs fichiers à l’extérieur du bureau3… En intégrant directement cette technologie au système, les entreprises sont à même de répondre aux exigences réglementaires, notamment dans le secteur de la santé, le secteur public, ou encore celui de la finance.

HP Sure View constitue une solution majeure qui vient compléter les dernières nouveautés de HP, notamment les PC portables HP Spectre 13 et HP EliteBook Folio, respectivement ordinateurs portables grand public et professionnel les plus fins au monde4,5 , et le PC-smartphone HP Elite x36, le premier système portable 3-en-1 dédié aux professionnels.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.