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PME : les bons conseils pour réussir un marketing digital

Beaucoup de sociétés cèdent au découragement face à la forte présence des grandes marques sur la toile. Or, tout est question de bon sens. En adoptant les meilleures techniques, il est toujours possible de gagner un positionnement privilégié sur Google. Voici quelques tactiques qui peuvent être appliquées pour ramener votre site au premier rang.

Une bonne stratégie préalable

Afin de marquer sa présence dans l’univers digital, il est crucial d’élaborer une stratégie bien réfléchie. Pour cela, il est primordial d’évaluer vos premiers objectifs: création d’une communauté, transmission d’informations, etc. Cela vous évite de vous perdre dans des détails inutiles. À part cela, il faut délimiter votre cible. En effet, si vous souhaitez toucher un maximum de clients potentiels, il est plus intelligent de concentrer ses efforts sur un public plus restreint. Un message plus spécifique et ciblé aura plus de chances de gagner en audience. De plus, cette technique de ciblage rend plus pertinentes les études de cibles prioritaires (attentes des clients, tranche d’âge, etc.) En outre, il est crucial d’identifier ses concurrents directs ou indirects. Le but consiste à comprendre les approches adoptées par les concurrents bien positionnés. Cela vous permet de trouver les bonnes astuces qui pourront vous différencier de la concurrence telles que des offres promotionnelles régulières, une communication par l’objet en optant pour des clés USB ou des stylos publicitaires comme sur ce site, etc.

Miser sur le contenu

Pour renforcer sa notoriété digitale, il ne suffit pas d’être présent sur la toile. Afin de capter l’attention des internautes, il faut travailler sur le contenu. Un blog qui manque de dynamisme est rarement consulté par le public. Cela signifie que pour susciter l’intérêt de ce dernier, il faut alimenter régulièrement le site avec des informations pertinentes et intéressantes. D’ailleurs, les spécialistes ont déjà indiqué que la fréquence de la publication a un impact direct sur le nombre de prospects acquis. À part cela, pour s’afficher en première page, Google doit être séduit par le contenu de votre site. En effet, si Google indexe bien les plateformes des grandes marques, c’est parce que leurs pages comportent des contenus diversifiés et de qualité. Mais aussi, ces sociétés ont su choisir des mots clés pertinents et moins exploités par les concurrents. En gros, une campagne de référencement naturel réussie rime donc avec créativité et implication.

Rentabiliser les audiences sur les réseaux sociaux

Il est connu de tous que les médias sociaux sont des pistes exploitables pour réussir un marketing digital. Presque la totalité des consommateurs se rend sur ces plateformes pour chercher de nouvelles informations (promotion, lancement de nouveaux produits, etc.) Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez communiquer directement avec vos clients. Ainsi, il est plus facile d’instaurer une relation de confiance et de proximité avec eux. Cela permet d’augmenter les trafics et de générer des leads… rien de mieux que d’être épaulé et suivi par une communauté de fans.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.