Quand la consommation devient mobile, les entreprises doivent redéfinir leurs modèles économiques – Infographie Mitel : « L’impact du consommateur mobile »

Funny man car driver with a wheel

L’essor des technologies mobiles, l’avènement des réseaux sociaux ou encore le développement d’applications personnelles et professionnelles toujours plus élaborées ont contribué à faire du smartphone un objet incontournable. Une étude réalisée par Deloitte et Yahoo démontre en effet que les Français accèdent en moyenne 900 millions de fois par jour à leur smartphone[1]. Autre constat : les Millenials (16-30 ans) français passent plus de deux heures par jour sur leur mobile[2], soit une journée par semaine.

La possibilité d’être connecté 24h/24 a révolutionné nos modes de vie, et la mobilité envahit aujourd’hui toutes les sphères de notre quotidien. Communiquer, se déplacer, travailler, acheter en ligne, contacter un service client ou tout simplement se divertir, le smartphone est bien plus qu’un téléphone ! Il a totalement bouleversé les habitudes de consommation, à l’heure où les mobinautes ont besoin de pouvoir satisfaire leurs envies immédiatement, en tout lieu et à tout moment.

Il est aujourd’hui crucial de prendre la mesure de ce phénomène : consommation et mobilité deviennent de plus en plus indissociables et il est indispensable pour les entreprises d’intégrer ces nouveaux usages à leur approche, voire même de redéfinir entièrement leurs modèles économiques.

Mitel®, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications cloud, mobiles et temps-réel pour les entreprises, a réalisé une infographie intitulée « L’impact du consommateur mobile » mettant en exergue les dernières tendances liées aux habitudes d’utilisation des smartphones. Ceux-ci constituent désormais des vecteurs d’interactions privilégiés entre le consommateur et l’entreprise, contribuant ainsi à l’évolution des modes de consommation :

  • 93 % des jeunes consommateurs (18 – 29 ans) utilisent leur smartphone lorsqu’ils s’ennuient
  • 67 % des personnes utilisent leur smartphone pour s’orienter
  • 45 % des ventes e-commerce se font désormais via un terminal mobile
  • 82 % des personnes disposant d’un smartphone l’utilisent pour effectuer des recherches sur le produit quand ils sont en magasin

Si vous désirez approfondir le sujet, nous vous proposons un entretien avec Jean-Denis Garo, Directeur Marketing Europe du Sud et Afrique du Nord de Mitel, qui pourra décrypter ces tendances et revenir sur les caractéristiques d’une transformation réussie vers l’entreprise mobile.

E3_Mitel IG_Draft 1 [Recovered]

[1] http://www2.deloitte.com/fr/fr/pages/technology-media-and-telecommunications/articles/usages-mobiles-2015.html

[1] http://www.tns-sofres.com/publications/les-millennials-passent-un-jour-par-semaine-sur-leur-smartphone

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Quand la consommation devient mobile, les entreprises doivent redéfinir leurs modèles économiques – Infographie Mitel : « L’impact du consommateur mobile »

Funny man car driver with a wheel 20th juillet, 2016

L’essor des technologies mobiles, l’avènement des réseaux sociaux ou encore le développement d’applications personnelles et professionnelles toujours plus élaborées ont contribué à faire du smartphone un objet incontournable. Une étude réalisée par Deloitte et Yahoo démontre en effet que les Français accèdent en moyenne 900 millions de fois par jour à leur smartphone[1]. Autre constat : les Millenials (16-30 ans) français passent plus de deux heures par jour sur leur mobile[2], soit une journée par semaine.

La possibilité d’être connecté 24h/24 a révolutionné nos modes de vie, et la mobilité envahit aujourd’hui toutes les sphères de notre quotidien. Communiquer, se déplacer, travailler, acheter en ligne, contacter un service client ou tout simplement se divertir, le smartphone est bien plus qu’un téléphone ! Il a totalement bouleversé les habitudes de consommation, à l’heure où les mobinautes ont besoin de pouvoir satisfaire leurs envies immédiatement, en tout lieu et à tout moment.

Il est aujourd’hui crucial de prendre la mesure de ce phénomène : consommation et mobilité deviennent de plus en plus indissociables et il est indispensable pour les entreprises d’intégrer ces nouveaux usages à leur approche, voire même de redéfinir entièrement leurs modèles économiques.

Mitel®, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications cloud, mobiles et temps-réel pour les entreprises, a réalisé une infographie intitulée « L’impact du consommateur mobile » mettant en exergue les dernières tendances liées aux habitudes d’utilisation des smartphones. Ceux-ci constituent désormais des vecteurs d’interactions privilégiés entre le consommateur et l’entreprise, contribuant ainsi à l’évolution des modes de consommation :

  • 93 % des jeunes consommateurs (18 – 29 ans) utilisent leur smartphone lorsqu’ils s’ennuient
  • 67 % des personnes utilisent leur smartphone pour s’orienter
  • 45 % des ventes e-commerce se font désormais via un terminal mobile
  • 82 % des personnes disposant d’un smartphone l’utilisent pour effectuer des recherches sur le produit quand ils sont en magasin

Si vous désirez approfondir le sujet, nous vous proposons un entretien avec Jean-Denis Garo, Directeur Marketing Europe du Sud et Afrique du Nord de Mitel, qui pourra décrypter ces tendances et revenir sur les caractéristiques d’une transformation réussie vers l’entreprise mobile.

E3_Mitel IG_Draft 1 [Recovered]

[1] http://www2.deloitte.com/fr/fr/pages/technology-media-and-telecommunications/articles/usages-mobiles-2015.html

[1] http://www.tns-sofres.com/publications/les-millennials-passent-un-jour-par-semaine-sur-leur-smartphone

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