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L'OTAN et Fortinet signent un accord de partenariat en matière de cybersécurité

Fortinet, acteur majeur des solutions de cybersécurité hautes-performances, annonce que, dans le cadre du cyberpartenariat de l’OTAN avec l’industrie (NATO Industry Cyber Partnership – NICP), l’agence NCI (NATO Communications and Information) de l’OTAN a conclu un partenariat avec Fortinet.

Koen Gijsbers, Directeur Général du NCI « L’OTAN fait face à des menaces de cybersécurité à l’échelle mondiale, des menaces qui affectent directement les économies et les citoyens de chaque pays. Pour éviter ces risques, l’agence NCI mise sur le partage en amont d’informations sur les menaces et les vulnérabilités, avec des leaders mondiaux tels que Fortinet. »

Michael Xie, Fondateur et CTO de Fortinet « Les organisations, publiques ou privées, ainsi que les citoyens sont, tous les jours, confrontés aux cyber-attaques. Les menaces se multiplient, les surfaces d’attaques s’élargissent, et la croissance exponentielle des appareils de communication utilisés au quotidien, sont autant de vecteurs de complexité qui grèvent notre capacité à nous protéger. Si plus d’organisations partagent leurs informations de veille, nous pouvons, ensemble, mieux lutter contre les menaces évoluées et maîtriser les risques actuels, pour ainsi offrir une sécurité sans compromis et pérenne. »

Un partage bilatéral des informations

L’accord signé avec Fortinet favorise un partage bilatéral des informations, plus particulièrement en matière de veille sur les cybermenaces. Cette approche institue un moyen pertinent et efficace pour doper la cyber-résilience et maîtriser les vulnérabilités et les attaques. Cette initiative compte de nombreux volets, parmi lesquels :

  • Le renforcement de la cyberdéfense au niveau de la chaîne logistique de l’OTAN.
  • L’incitation des organisations à participer à des projets de défense intelligente à l’échelle mondiale.
  • Un meilleur partage d’expertise, d’informations et d’expériences, en matière de lutte contre la menace permanente des cyberattaques, avec notamment des informations sur les menaces, les vulnérabilités et les logiciels malveillants.
  • Une meilleure prise en compte et une compréhension plus pointue des risques de cybersécurité;
  • L’exploitation des réalisations du secteur privé pour étayer les capacités de défense;
  • Un support réactif, efficace et pertinent en cas d’incident de cybersécurité.

L’accord avec Fortinet est la nouvelle addition à une longue série de partenariats majeurs noués dans le cadre du NICP avec de nombreuses organisations industrielles. L’agence NCI est l’entité responsable de l’exploitation et de la défense des réseaux de l’OTAN.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.