Le street marketing et les objets publicitaires en complète synergie

Creative Innovation Development Growth Success Plan Concept

Le street marketing est un moyen très efficace pour se rapprocher de ses consommateurs actuels, et de ses prospects. En général, l’objectif de ce type d’opération est d’améliorer le capital sympathie d’une marque, et de faire en sorte que le public ciblé parle de votre compagnie. En ce sens, l’utilisation d’objets publicitaires personnalisés est très efficace pour attirer l’attention.

Les avantages de l’utilisation d’objets publicitaire en street marketing

L’un des nombreux avantages est d’avoir à votre disposition une équipe de diffusion, ou des ambassadeurs de votre marque. De ce fait, une force de vente habillée aux couleurs de l’entreprise, qui distribue des cadeaux promotionnels et personnalisés, vous permettra d’être face à face avec des clients potentiels. Et vos produits publicitaires seront au centre de l’attention.

Un autre atout est pouvoir mettre en place une promotion interactive. Il ne s’agit pas uniquement de distribuer vos produits promotionnels, vous pouvez utiliser le street marketing pour une promotion amusante et excitante. Par exemple, votre public sur une chasse au trésor, pour trouver vos produits. L’idéal est d’impliquer vos consommateurs, en évitant de leur distribuer uniquement les goodies gratuitement.

Quand et comment utiliser efficacement les objets publicitaires ?

Il est vraiment important de faire une bonne impression auprès de votre audience, lors d’une campagne de street marketing. C’est pourquoi il est essentiel de bien choisir le moment et le lieu où vous ferez votre promotion. De plus, il est préconisé de choisir des objets publicitaires qui seront en même temps utiles, design, et personnalisés à l’image de votre logo.

Ensuite, il s’agit de les faire distribuer dans la rue, sans que ce soit intrusif. De cette manière, vous n’ennuierez pas vos consommateurs et vos produits publicitaires ne finiront pas à la poubelle. Au cas contraire, vous risquez de perdre une partie de votre clientèle et de générer une mauvaise publicité à l’encontre de votre marque.

Quelques conseils à considérer

L’utilisation d’objets à des fins promotionnelles est un investissement. Aussi, si vous souhaitez que votre investissement soit rentable, voici quelques conseils à prendre en considération :

  • Pour que votre campagne soit efficace, vous devez en premier lieu identifier votre cible. L’objet publicitaire doit convenir aux besoins et valeurs des consommateurs potentiels. Mais aussi, véhiculer celles de votre société. A titre d’illustration, en France le public est de plus en plus concerné par l’aspect écologique des produits. Si ces derniers sont en plastiques, ou non recyclables, vous risquez de toucher moins de personnes.
  • Prenez aussi le temps de bien définir vos objectifs, pour avoir où investir le budget à votre disposition. Certains objets publicitaires sont plus adéquats, selon qu’il s’agisse d’une campagne de prospection, ou de fidélisation du client. En sus, prenez le temps de faire une veille concurrentielle, pour savoir quels sont les objets utilisés par vos concurrents. Cela vous permettra de vous différencier.
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Le street marketing et les objets publicitaires en complète synergie

Creative Innovation Development Growth Success Plan Concept 22nd février, 2016

Le street marketing est un moyen très efficace pour se rapprocher de ses consommateurs actuels, et de ses prospects. En général, l’objectif de ce type d’opération est d’améliorer le capital sympathie d’une marque, et de faire en sorte que le public ciblé parle de votre compagnie. En ce sens, l’utilisation d’objets publicitaires personnalisés est très efficace pour attirer l’attention.

Les avantages de l’utilisation d’objets publicitaire en street marketing

L’un des nombreux avantages est d’avoir à votre disposition une équipe de diffusion, ou des ambassadeurs de votre marque. De ce fait, une force de vente habillée aux couleurs de l’entreprise, qui distribue des cadeaux promotionnels et personnalisés, vous permettra d’être face à face avec des clients potentiels. Et vos produits publicitaires seront au centre de l’attention.

Un autre atout est pouvoir mettre en place une promotion interactive. Il ne s’agit pas uniquement de distribuer vos produits promotionnels, vous pouvez utiliser le street marketing pour une promotion amusante et excitante. Par exemple, votre public sur une chasse au trésor, pour trouver vos produits. L’idéal est d’impliquer vos consommateurs, en évitant de leur distribuer uniquement les goodies gratuitement.

Quand et comment utiliser efficacement les objets publicitaires ?

Il est vraiment important de faire une bonne impression auprès de votre audience, lors d’une campagne de street marketing. C’est pourquoi il est essentiel de bien choisir le moment et le lieu où vous ferez votre promotion. De plus, il est préconisé de choisir des objets publicitaires qui seront en même temps utiles, design, et personnalisés à l’image de votre logo.

Ensuite, il s’agit de les faire distribuer dans la rue, sans que ce soit intrusif. De cette manière, vous n’ennuierez pas vos consommateurs et vos produits publicitaires ne finiront pas à la poubelle. Au cas contraire, vous risquez de perdre une partie de votre clientèle et de générer une mauvaise publicité à l’encontre de votre marque.

Quelques conseils à considérer

L’utilisation d’objets à des fins promotionnelles est un investissement. Aussi, si vous souhaitez que votre investissement soit rentable, voici quelques conseils à prendre en considération :

  • Pour que votre campagne soit efficace, vous devez en premier lieu identifier votre cible. L’objet publicitaire doit convenir aux besoins et valeurs des consommateurs potentiels. Mais aussi, véhiculer celles de votre société. A titre d’illustration, en France le public est de plus en plus concerné par l’aspect écologique des produits. Si ces derniers sont en plastiques, ou non recyclables, vous risquez de toucher moins de personnes.
  • Prenez aussi le temps de bien définir vos objectifs, pour avoir où investir le budget à votre disposition. Certains objets publicitaires sont plus adéquats, selon qu’il s’agisse d’une campagne de prospection, ou de fidélisation du client. En sus, prenez le temps de faire une veille concurrentielle, pour savoir quels sont les objets utilisés par vos concurrents. Cela vous permettra de vous différencier.
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