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Le street marketing et les objets publicitaires en complète synergie

Le street marketing est un moyen très efficace pour se rapprocher de ses consommateurs actuels, et de ses prospects. En général, l’objectif de ce type d’opération est d’améliorer le capital sympathie d’une marque, et de faire en sorte que le public ciblé parle de votre compagnie. En ce sens, l’utilisation d’objets publicitaires personnalisés est très efficace pour attirer l’attention.

Les avantages de l’utilisation d’objets publicitaire en street marketing

L’un des nombreux avantages est d’avoir à votre disposition une équipe de diffusion, ou des ambassadeurs de votre marque. De ce fait, une force de vente habillée aux couleurs de l’entreprise, qui distribue des cadeaux promotionnels et personnalisés, vous permettra d’être face à face avec des clients potentiels. Et vos produits publicitaires seront au centre de l’attention.

Un autre atout est pouvoir mettre en place une promotion interactive. Il ne s’agit pas uniquement de distribuer vos produits promotionnels, vous pouvez utiliser le street marketing pour une promotion amusante et excitante. Par exemple, votre public sur une chasse au trésor, pour trouver vos produits. L’idéal est d’impliquer vos consommateurs, en évitant de leur distribuer uniquement les goodies gratuitement.

Quand et comment utiliser efficacement les objets publicitaires ?

Il est vraiment important de faire une bonne impression auprès de votre audience, lors d’une campagne de street marketing. C’est pourquoi il est essentiel de bien choisir le moment et le lieu où vous ferez votre promotion. De plus, il est préconisé de choisir des objets publicitaires qui seront en même temps utiles, design, et personnalisés à l’image de votre logo.

Ensuite, il s’agit de les faire distribuer dans la rue, sans que ce soit intrusif. De cette manière, vous n’ennuierez pas vos consommateurs et vos produits publicitaires ne finiront pas à la poubelle. Au cas contraire, vous risquez de perdre une partie de votre clientèle et de générer une mauvaise publicité à l’encontre de votre marque.

Quelques conseils à considérer

L’utilisation d’objets à des fins promotionnelles est un investissement. Aussi, si vous souhaitez que votre investissement soit rentable, voici quelques conseils à prendre en considération :

  • Pour que votre campagne soit efficace, vous devez en premier lieu identifier votre cible. L’objet publicitaire doit convenir aux besoins et valeurs des consommateurs potentiels. Mais aussi, véhiculer celles de votre société. A titre d’illustration, en France le public est de plus en plus concerné par l’aspect écologique des produits. Si ces derniers sont en plastiques, ou non recyclables, vous risquez de toucher moins de personnes.
  • Prenez aussi le temps de bien définir vos objectifs, pour avoir où investir le budget à votre disposition. Certains objets publicitaires sont plus adéquats, selon qu’il s’agisse d’une campagne de prospection, ou de fidélisation du client. En sus, prenez le temps de faire une veille concurrentielle, pour savoir quels sont les objets utilisés par vos concurrents. Cela vous permettra de vous différencier.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.