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Des évolutions comportementales et technologiques qui renforcent l’enjeu et l’urgence de l’urbanisation de la production documentaire – Compart France

Client non-stop, économie connectée, la multiplication simultanée des sources d’information et des canaux de diffusion, renforcent incontestablement l’enjeu et l’urgence de l’urbanisation de la production documentaire. C’est l’analyse que propose Compart dans son nouveau livre blanc « Urbanisation de la production documentaire, un cran plus loin ».

Pour l’éditeur, les entreprises s’adaptent trop souvent au coup par coup à ces nouveaux modes de communication. Ce faisant, elles augmentent l’hétérogénéité de leurs processus de traitement documentaire, chaque source d’information ou chaque canal de diffusion imposant le sien. Dans de nombreuses organisations, explique encore Compart, une analyse approfondie révélerait que des documents en apparence sans rapport les uns avec les autres utilisent en réalité les mêmes processus de transformation et doivent répondre aux mêmes exigences en termes de traçabilité, d’archivage, de sécurisation, de diffusion multicanale, etc.

D’après l’éditeur de la suite DocBridge, ces processus ont tous en commun de faire appel à un petit nombre de scénarii identiques de traitement, au moins en partie, et cela indépendamment des formats d’entrée et de sortie.

Compart y voit une opportunité, celle d’appliquer à la production documentaire l’un des principes clés de l’urbanisation des systèmes d’information : la réduction de l’interdépendance entre les étapes fonctionnelles du traitement documentaire.

« Au lieu de faire appel à un outil de composition ou d’archivage spécifique, les différents processus métiers de production documentaire doivent pouvoir faire appel en toute indépendance à une même infrastructure de services interopérables », suggère encore l’éditeur dans son livre blanc. Selon lui, c’est la seule façon d’éviter l’effet boîte noire, notamment à l’étape cruciale de la conversion.

Retrouvez le livre blanc ici

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.