in

51 % des impressions Display servies ne sont pas vues par les internautes

Capture d’écran 2015-09-28 à 17.41.57

Kantar Media et Adledge ont mis en place un baromètre de l’AdVerification qui permet aux acteurs du marché publicitaire français de mesurer la visibilité réelle de leurs campagnes Display dans leur environnement de diffusion et de connaître la durée d’exposition de l’internaute à un message publicitaire. 

Le 5ème baromètre de l’AdVerification (Juin – Juillet – Août 2015) révèle que sur la base de plusieurs milliards d’impressions mesurées, près de 51 % des impressions n’ont pas été vues par les internautes, contre 48,5 % au dernier trimestre. Sur cette même base, la visibilité moyenne sur les formats standards augmente de près de 13 % par rapport au trimestre précédent. Les bannières verticales génèrent la meilleure visibilité, Half Page en tête avec 61,5 % des impressions qui ont été vues au moins 1s et à 50 % de leur surface.

La durée moyenne d’affichage des bannières reste stable à 8 secondes.

De son côté, la part du contenu abusif diminue par rapport au trimestre précédent de – 2,9 % pour atteindre 7 %.

Ce sont les infractions relatives à la catégorie « Copyright » (sites de téléchargement illégaux, streaming…) qui sont les plus nombreuses représentant 63 % des impressions dommageables.

La catégorie « Contenus tendancieux » (images ou contenus pouvant être gênants) regroupe quant à elle près de 24 % des impressions pouvant être dommageables pour l’image de l’annonceur.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.