in

Baromètre Dématérialisation Finance Spécial PME & ETI Edition 2014 – Yooz et ses partenaires mesurent chaque année l’évolution des pratiques de dématérialisation dans la fonction Finance…

Lancé il y a 5 ans par ITESOFT, le Baromètre Dématérialisation Finance analyse chaque année les réponses de plusieurs centaines de décideurs financiers sur leurs pratiques en matière de dématérialisation des documents dans la fonction Finance. Ce Baromètre constitue la plus grande étude en matière de dématérialisation dans les Grandes Entreprises.

Yooz, l’activité SaaS du Groupe, a lancé en 2012 une édition spéciale de ce Baromètre, destinée spécifiquement aux PME & ETI de 10 à 2 500 salariés. L’Edition 2014 du Baromètre Dématérialisation Finance Spécial PME & ETI sera réalisée en ligne, du 13 mai au 15 juin 2014.

L’objectif de cette édition consiste à identifier précisément les pratiques, équipements et projets des entreprises en matière de dématérialisation des différents processus de la fonction finance et d’étudier ces évolutions chaque années. Les directeurs généraux, directeurs administratifs et financiers d’entreprises seront interrogés sur les processus clés suivants :

  • Gestion des demandes d’achats (ou engagements)
  • Gestion des commandes fournisseurs
  • Réception, enregistrement et validation de la facture fournisseur
  • Emission et comptabilisation des factures clients

 

Participez au baromètre 2014 : Baromètre Dématérialisation Finance PME & ETI

 

Les résultats seront présentés en avant–première lors du congrès des DAF 2014, le 1er juillet prochain.

Ils seront également mis en regard des résultats du Baromètre Dématérialisation – Finance 2013 Edition Grandes Entreprises et permettront ainsi de comparer les pratiques et projets des PME et ETI à ceux des Grandes Entreprises. Tous les répondants au Baromètre Dématérialisation Finance Spécial PME & ETI recevront les résultats en avant-première.

Les participants recevront également des entrées gratuites pour le Congrès des DAF ou des réductions et participeront automatiquement au tirage au sort pour gagner l’un des iPad mis en jeu !

 

Un mot sur le Baromètre Dématérialisation Finance 2013:

L’étude a été menée entre les mois de mai et juin 2013. L’analyse a été réalisée sur 222 répondants.

Principaux enseignements résultant de l’édition 2013 du baromètre :

  • 75 % des directeurs financiers interrogés sont insatisfaits de leur circuit de traitement de la facture fournisseur ;
  • 50 % d’entre eux en font un poste d’investissement prioritaire ;
  • 66 % des PME interrogées déclarent une intention de projets de dématérialisation dans leur département finance… par rapport aux 62 % des sondés en 2012.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.