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Blue Coat protège ses clients des attaques exploitant la faille Heartbleed

SSL Visibility Appliance détecte et bloque automatiquement les attaques tirant parti de la vulnérabilité Heartbleed

Blue Coat Systems, Inc., leader sur le marché des technologies de business assurance, annonce que la composante SSL Visibility Appliance offre désormais une protection automatique contre les attaques exploitant la faille Heartbleed. En détectant, en bloquant et en enregistrant les tentatives d’attaque exploitant la faille Heartbleed, SSL Visibility Appliance fournit aux entreprises la garantie de sécurité dont elles ont besoin.

Découverte au début du mois d’avril, la faille Heartbleed affecte les serveurs et les appareils (y compris les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes) utilisant des versions vulnérables de la bibliothèque OpenSSL. Même si beaucoup de sites Web majeurs ont déjà corrigé cette faille dans leurs serveurs, d’autres restent encore vulnérables. En outre, beaucoup de produits de réseau et de sécurité, y compris des périphériques clients, ne bénéficient pas ou pas encore de correctif.

Vu la diversité de produits et d’appareils vulnérables, il faudra plus de temps que prévu aux entreprises pour éliminer ce risque, ce qui signifie qu’elles doivent trouver le moyen d’identifier et d’empêcher les attaques exploitant la faille Heartbleed alors que leurs périphériques clients et équipements réseau restent vulnérables.

Les produits de sécurité traditionnels protégeant le périmètre de l’entreprise manquent de visibilité sur le trafic SSL, ce qui limite leur capacité à bloquer une attaque chiffrée avant que l’intrus ne parvienne à récupérer les données stockées en mémoire. Blue Coat SSL Visibility Appliance peut intercepter automatiquement les attaques chiffrées avant qu’elles n’atteignent le serveur, le système ou l’appareil vulnérable, fournissant ainsi aux entreprises la protection nécessaire en attendant que les failles soient complètement corrigées.

« La faille Heartbleed affecte une incroyable variété d’équipements et d’appareils utilisés au quotidien par les entreprises et les employés, ce qui représente un risque à long terme pour les entreprises, » déclare Steve Schoenfeld, vice-président directeur des produits chez Blue Coat. « Avec SSL Visibility Appliance, les entreprises peuvent sécuriser automatiquement leurs réseaux et équipements contre toute tentative d’attaque exploitant cette faille, et ainsi profiter des meilleures technologies disponibles afin de faire évoluer leur activité. »

SSL Visibility Appliance est une composante de Blue Coat Advanced Threat Protection Lifecycle Defense, qui renforce le réseau en rapprochant les opérations routinières de sécurité des opérations complexes de maîtrise et de résolution des incidents. En protégeant contre les menaces connues et en permettant de détecter, d’analyser et de maîtriser les menaces inconnues ou celles déjà présentes sur le réseau, Lifecycle Defense fournit une protection complète contre les menaces complexes.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.