in

Le groupe Infotel présente son offre « Big Data 360 » au salon Big Data : La solution globale pour la stratégie Big Data des entreprises

À l’occasion du salon Big Data 2014, sur le stand B5, le groupe Infotel présentera sa nouvelle offre Big Data pour les entreprises. « Big Data 360 » permet aux entreprises de disposer d’une solution globale pour leur stratégie de traitement de données de gros volume. L’offre d’Infotel allie expertise des technologies du Big Data à une parfaite connaissance des SI des grands comptes.

Une solution globale : de la mise en place à l’accompagnement client

Aujourd’hui, pour prendre les bonnes décisions et ajuster leur stratégie, les entreprises doivent tenir compte d’un nombre grandissant de données ayant des formats et des sources différentes (Internet, mails, mobiles, GPS, numérisation d’archives historiques, etc.) et ce, dans des délais de plus en plus courts. Afin d’accompagner les entreprises dans leur stratégie Big Data, Infotel a mis au point une solution adaptée à l’exploitation de l’ensemble de ces données : l’offre « Big Data 360 ».

Cette nouvelle solution permet aux entreprises de dynamiser leur Système d’Information, de créer de nouvelles opportunités dans la valorisation des données et de bénéficier d’une formation de pointe aux technologies Big Data.

InfoTel

Infotel, un des pionniers français du Big Data

Le principal atout d’Infotel est sa connaissance des bases de données complexes depuis 30 ans, ce qui lui permet d’accompagner les grands comptes dans la gestion du Big Data. Infotel, pionnier en la matière, maîtrise aujourd’hui parfaitement les nouvelles techniques du système d’information, l’intégration et le dimensionnement des technologies Big Data, la réalisation de prototypes, maquettes et le dimensionnement de l’architecture système.

En tant qu’éditeur mondial de logiciels, Infotel s’appuie sur des experts en algorithmique et en gestion de données pour le développement d’applications complexes. Grâce à cette expertise, plusieurs stratégies Big Data ont été mises en place avec succès chez de grands comptes tels que l’Office Européen des Brevets ou encore la Banque de France.

La solution « Big Data 360 » est un condensé du savoir-faire et de l’expérience sur les technologies du Big Data qu’Infotel a accumulée tout au long de ces années. Formation, conseil, architecture, stockage, archivage sont les expertises clés qui caractérisent « Big Data 360 ».

« Le Salon Big Data est pour nous la vitrine idéale pour présenter notre nouvelle solution « Big Data 360 ». En tant que partenaire stratégique des grands comptes, Infotel propose une véritable expertise en matière de gestion de bases de données complexes de gros volume. Notre valeur ajoutée tient à notre solution mais aussi à notre capacité à former et à conseiller les entreprises aux technologies du Big Data. » souligne Michel Koutchouk, Directeur Général d’Infotel.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.