Les entreprises dépensent entre six et dix pourcents de leur chiffre d’affaires à la gestion, la production et la diffusion de la communication clients. Pour une firme dont le chiffre d’affa... Read more
MANAGEMENT, AGILITE, COMPLEXITE ET AUTONOMIE Nos experts se sont attachés à lever les barrières de la mise en place de démarches agiles en définissant les rôles du management dans un context... Read more
Synthèse des connaissances et enjeux de l’Internet des objets d’un point de vue économique, industriel et politique en France et dans le monde L’Institut G9+, think tank du numérique, annonc... Read more
L’Association Française des Managers de la diversité (AFMD), en partenariat avec le CIGREF, réseau de grandes entreprises, interrogent ensemble la diversité dans le numérique : Quelle place... Read more
Aujourd’hui, le client se balade au travers de différents médias pour s’informer, comparer, dialoguer et, peut-être, acheter. Dans son parcours, il transforme la culture des entreprises ou,... Read more
Une organisation qui archive des documents électroniques depuis plus de 15 ans possède au minimum deux systèmes d’archivages. Ces systèmes possèdent un mode de fonctionnement qui leur est pr... Read more