lettura a convention,riunione,dibattito

Doc@Futur – Cap 15 PARIS

 

MARDI 28 JANVIER

10:05 – 10:45

RICOH – UNE MISE EN OEUVRE INNOVANTE DU MARKETING OMNICANAL

Animé par Benoit CHATELARD, General Manager Solutions, Production Printing Business Group, Ricoh Europe

10:55 – 11:35

TIKIBUZZ – LE DOCUMENT AU FUTUR… VERS LA REALITE DU BUSINESS OMNI-CANAL

Animé par Corinne ESTEVE, Présidente TikiBuzz et du blog Docaufutur, l’avenir du document

Nul besoin de se projeter à 5 voire 10 ans, ce document du futur existe déjà. Aujourd’hui, même si le papier est encore son média préféré, le document n’est que numérique.
Sur papier, il y intègre les technologies de connexion avec le web et les terminaux mobiles. Il voit la vie en couleur et transmet ses émotions les plus intimes.
La mobilité, il connaît : il est poly-forme, se transformant à souhait selon les désirs du consomm’acteur, quel que soit son parcours.
Sa technicité se fait oublier par sa convivialité d’usage et, dans l’entreprise, le métier se l’approprie. Il se partage dans les flux de communication et collabore avec tous les intervenants de la chaîne… Il assure sa confidentialité en séjournant dans les meilleurs coffres forts.
Mais :

  • Peut-il vaincre les silos de communication ?
  • A-t-il sa place dans les réseaux sociaux ?
  • Est-il un élément fondamental de la fidélisation Client ?
  • Peut-il influencer le parcours Client ?
  • Est-il la mémoire de l’expérience Client ?

Le « Smartdoc » existe-il ?

Avec Ricoh, Cincom, eGain, Limonetik

TiKibuzzz

11:45 – 12:25

RISO – THE BRIDGE : VOTRE SOLUTION DOCUMENTAIRE INTEGREE : DE VOTRE FICHIER D’IMPRESSION A LA REMISE POSTALE

Animé par Olivier ZWARTJES, Directeur des Ventes Production Printing RISO

Olivier ZWARTJES présentera le concept THE BRIDGE, une solution documentaire innovante, fruit d’un partenariat technologique entre deux constructeurs de renom : RISO & BÖWE SYSTEC.
Venez découvrir la seule solution documentaire intégrée du marché, qui combine un système d’impression ultra-productif et une mise sous pli haute performance.
Une solution qui ouvre de nouvelles perspectives aux professionnels de l’impression, aussi bien en termes de productivité et d’efficacité que de ROI, pour un budget maîtrisé.

  logo Riso coul

12:30 – 13:30

XPLOR – ADIEU LES DOIGTS PLEIN D’ENCRE… DE LA TABLETTE D’ARGILE A LA TABLETTE NUMERIQUE !

En prenant quelques raccourcis avec la riche histoire de notre civilisation…
Les premiers hommes se servirent des parois des grottes pour communiquer : un support défiant les siècles mais pas facilement transportable. Il fallut trouver mieux…

En 2005, a eu lieu le Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI), à l’initiative, entre autres, de l’ONU, et qui avait pour mission de réfléchir sur les changements sociaux et économiques majeurs qu’amène l’adoption massive des Technologies de l’Information (TIC) dans les différentes sphères de l’activité humaine.

De cette rencontre, une définition complète de la Révolution numérique a été conçue : La croissance rapide des technologies de l’information et de la communication et l’innovation dans les systèmes numériques sont à l’origine d’une révolution qui bouleverse radicalement nos modes de pensée, de comportement, de communication, de travail et de rémunération. Cette « révolution numérique » ouvre de nouvelles perspectives à la création du savoir, à l’éducation et la diffusion de l’information. Elle modifie en profondeur la façon dont les pays du monde gèrent leurs affaires commerciales et économiques, administrent la vie publique et conçoivent leur engagement politique.

La Révolution numérique est une notion née récemment et partagée par le sens commun. Pour résumer, elle se définit avant tout comme le passage de notre société à l’ère de l’information et de la communication reposant sur une immatérialité grandissante des données diffusées à l’échelle mondiale.
Plutôt que de parler de Révolution numérique, il serait plus juste de parler de numérisation de la société.

Avec cette grosse boîte associée à un clavier de machine à écrire, on peut enfin rédiger des textes, les modifier à l’infini et les stocker, éventuellement les imprimer. On devient à la fois scribe, lecteur et imprimeur. Les logiciels de traitement de texte et d’images permettent de composer de chez soi de véritables livres.

Elles sont bien loin les parois de nos cavernes…

XplorFrance master-red_368

12:35 – 13:15

EXSTREAM HP – AMELIORER L’EXPERIENCE CLIENT PAR UNE COMMUNICATION MULTICANAL FLUIDE ET PERSONNALISEE

Animé par Philippe BESSIS & Carole GUIOMAR

La gestion d’une relation client simple et fluide est un des prochains défis à relever pour les entreprises. La communication client doit être simple, fluide, agile et cohérente suivant les différents canaux pour mieux les informer, pour une meilleure expérience client. HP Exstream permet à de nombreuses entreprises d’optimiser leur communication multicanal avec leurs clients, de réduire leurs coûts et de baisser la charge de leurs centres d’appels.

14:00 – 14:40

DMS

 

  Logo-DMS-3D

14:50 – 15:30

ON PRINT – L’IMPACT DU SMARTPHONE SUR VOS DOCUMENTS, VOTRE MARQUE

Animé par Pete PIERCE, COO chez ONprint

Pour toute participation à cet atelier, ONprint vous offre un imprimé enrichi. Passez à la reconnaissance d’image ! Prenez RDV dès à présent. Nous vous accueillerons avec plaisir sur notre stand (D13)

15:40 – 16:20

XEIKON

 

MERCREDI 29 JANVIER

10:55 – 11:35

TIKIBUZZ – DOCUMENTS ET NOUVEAUX MEDIAS DE COMMUNICATION : QUELLES SOLUTIONS ? QUELLES TECHNOLOGIES ?

Animé par Evelyne MAISONNEUVE, co-Fondatrice TikiBuzz ; Gérante Editique Media Services

Même si le document n’est que numérique il doit cependant s’adapter à son support à des fins de consultation et donc de diffusion. Les entreprises veulent s’assurer de l’intégrité des données portées par le document quel qu’en soit sa restitution (sur un PC, une tablette, un smartphone,…) mais elles veulent surtout minimiser les impacts dans leur système d’information de ces restitutions diverses qui parfois se cumulent ou se relaient. L’entreprise souhaite optimiser la communication avec son client et cela à travers plus de canaux.

Où en sont les solutions dédiées à la conception de ces documents ? Savent-elles répondre aux nouveaux besoins sans avoir à revoir tout ce qui a déjà été fait pour le canal papier ? Quelle est l’approche à mettre en oeuvre pour implémenter facilement tout nouveau canal ? Comment les entreprises souhaitent elles aborder ces changements?

Editeurs et clients seront interrogés pour répondre à toutes ces questions.

Avec Boursorama, HP, GMC

TiKibuzzz

11:45 – 12:25

CANON – L’AUTOMATISATION, LE NOUVEL ENJEU POUR LE DOCUMENT DE GESTION

Animée par Philippe LAZARE, Responsable Marketing produits et solutions professionnels – Avec la participation de Philippe TESSIER, Directeur de Systèmes et Documents

Avec une expertise reconnue dans le domaine de l’impression et du traitement des flux documentaires, Canon propose aujourd’hui une offre de solutions complètes et innovantes afin de répondre à l’évolution du document de gestion dans l’entreprise.
Lors de cet atelier, Canon vous présentera comment faire face aux enjeux stratégiques et opérationnels de l’automatisation des processus documentaires avec les témoignages d’un expert et de clients. Vous découvrirez la nouvelle réponse de Canon en termes de services et solutions logicielles avec pour objectif la qualité et la performance économique.

  Canon

2:30 – 13:30

XPLOR – HISTOIRE DES MILLE ET UNE COULEURS. LA COULEUR EST-ELLE DEVENUE UN INCONTOURNABLE ?

Le besoin de couleur est né parce que la technologie était bien réelle. Comment la technologie en anticipant un besoin, le fait-il naître ?
Cependant l’amortissement des budgets de R&D investis par les constructeurs a entrainé un coût inabordable pour les utilisateurs. Aujourd’hui ce problème n’existe plus.
Mais pourquoi passer à la couleur ? Pour apporter de la valeur au document écrit en le rendant plus compréhensible, plus lisible, pour améliorer son image de marque, … et in fine réaliser des économies.
Alors pourquoi les décideurs demeurent aussi frileux ? Comment passer du pantone au Gamut ?
Quels en sont les enjeux ?

  XplorFrance master-red_368

14:50 – 15:30

COMPART – EVOLUTION DE LA PRODUCTION DOCUMENTAIRE

Animé par Philippe FILIPPI

La production documentaire doit s’accorder avec le rythme toujours plus soutenu des modifications des comportements et des usages, des nouveaux canaux de contact client, … de la transversalité des supports et de la compression budgétaire, etc.
Avec des cycles d’évolution technologiques réduits à 6 mois, le choix d’une organisation pérenne, agile et performante est une décision particulièrement délicate qui peut s’avérer inappropriée à terme.
COMPART a développé une approche unique de HUB documentaire qui permet de s’adapter très rapidement aux nouvelles orientations stratégiques de l’entreprise et à ses nouveaux défis.

  Compart-Logo-300dpi-B55,4mm