La société noue un partenariat avec Cisco, Deloitte, EMC et Intel pour réunir les meilleures technologies numériques afin de faire la démonstration de l’expérience numérique la plus avancée dans le sport 2.0
Dimension Data, fournisseur mondial de solutions et de services de technologies de l’information et de la communication, dévoile le premier centre d’expérience numérique conçu sur mesure. Equipé des plus récentes technologies numériques, le centre d’expérience mobile sillonnera le pays du 2 au 21 juillet pendant le Tour de France. À travers l’exemple du cyclisme professionnel, Dimension Data entend illustrer comment contribuer à faire entrer ce sport dans le numérique.
Dimension Data est partenaire technologique officiel d’Amaury Sports Organisation (ASO), la société organisatrice du Tour de France. La semaine dernière, Dimension Data et ASO ont annoncé des perfectionnements majeurs de la plate-forme analytique cycliste Big Data qui fournit en temps réel des informations aux téléspectateurs, commentateurs, équipes et millions d’amateurs de vélo dans le monde entier.
« Nous avons noué un partenariat avec Cisco, Deloitte, EMC et Intel afin de faire la démonstration de l’expérience numérique la plus avancée dans le sport moderne », explique Ruth Rowan, Group Executive – Marketing pour Dimension Data. « Aujourd’hui, la transformation numérique vient au premier rang des priorités des DSI. Aux côtés de nos partenaires, nous entendons montrer comment les entreprises de tous les secteurs peuvent exploiter la puissance des données au service de leurs ambitions numériques. »
En accord avec la thématique du cyclisme, l’une des attractions du centre d’expérience sont des vélos équipés de capteurs, sur lesquels les visiteurs pourront participer à une course en réalité virtuelle. Des informations sur les cyclistes seront recueillies en temps réel au moyen d’une application mobile développée par Dimension Data, qui les transmettra ensuite au cloud Dimension Data. La fréquence cardiaque, la vitesse, la cadence et la puissance seront analysées puis présentées en direct sur un tableau de bord de la course.
Seront également exposées les technologies « wearables » du groupe NTT sous la forme d’un maillot connecté doté de moniteurs en temps réel hitoe® qui, sur commande, capte des biosignaux du cœur et des muscles du sujet afin de générer un électrocardiogramme instantané.
Chaque jour, les invités de Dimension Data prendront part à une vidéoconférence en téléprésence avec l’équipe technique et analytique travaillant à partir d’un datacenter mobile sur un site distant.
Par ailleurs, afin d’illustrer une collaboration étendue entre individus et groupes, Cisco a créé une salle Cisco Spark reliée à un réseau social dédié pour les visiteurs et les équipes dans le centre d’expérience.
Le centre d’expérience devrait accueillir plus de 200 visiteurs au cours des trois prochaines semaines.