in

Société Générale particulier : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet espace client digitalisé

Pour proposer la meilleure expérience à sa clientèle, la Société Générale n’a pas cessé d’innover dès sa création. Conscient de la place qu’internet occupe dans la vie actuelle, elle a conçu un espace client digitalisé connu sous le nom de la Société Générale Particuliers. Cet espace client a pour objectif d’aider chaque particulier à accéder facilement à son compte bancaire. Focus sur les informations à connaître sur ce service très innovant. 

Société générale particulier : en quoi consiste l’interface ?

La Société Générale Particuliers dispose de nombreuses fonctionnalités qui offrent beaucoup plus de facilité aux opérations bancaires de chaque client. Elle leur permet en fait : 

  • de consulter ses comptes bancaires
  • de donner accès à diverses informations sur l’entreprise et les promotions en cours.

Parmi les différentes fonctionnalités que la compagnie propose, on distingue :

Le 15’ des experts

Créé pour la transmission de nombreuses vidéos pédagogiques, cet espace permet de trouver des explications sur tous les aspects de la banque. Le 15’ des experts, comme son nom laisse entendre, proposent des contenus vidéos qui sont réalisés par : 

  • des experts en banques
  • des conseillers en banques.

Le but de ces contenues est d’aider la clientèle à : 

  • se cultiver
  • se familiariser à l’univers de la banque.

Les vidéos du 15’ des experts peuvent être regardés sur l’interface à tout moment. Il est tout à fait possible de revoir une vidéo ou de visionner les vidéos de votre choix, car elles sont stockées dans une bibliothèque. 

Un espace réservé à l’application Société Générale

Dans le but de donner plus d’autonomie à la clientèle lors de l’usage de l’espace client société général particulier, la SG a créé une application mobile. Cette dernière permet : 

  • de s’informer en temps réel
  • de joindre un conseiller à tout moment
  • de vérifier une carte bancaire à distance
  • d’avoir une idée générale sur son espace client.

L’application SG vous permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités indispensables pour la personnalisation de votre interface selon vos besoins.

L’application de la Société Générale permet aussi de : 

  • faciliter la navigation
  • contrôler les différentes activités bancaires SG.

Les notifications push sont aussi une fonctionnalité très importante et très pratique pour les utilisateurs de la plateforme SG. En effet, recevoir ces notifications vous permettra, et ce, n’importe où : 

  • d’être assuré
  • de recevoir les différentes informations essentielles.

Le verrouillage de la carte bancaire à partir de l’application se fait en un seul clic. D’ailleurs, elle permet encore : 

  • de vérifier les transactions en ligne
  • de vous aider à augmenter vos plafonds de paiement.

Obtenir facilement et rapidement des réponses à vos questions est rendu possible grâce à SoBot. Ce dernier n’est autre que le robot de l’application SG

SoBot vous sera également d’une grande aide, car il peut : 

  • organiser un entretien avec un conseiller sans vous contraindre à vous déplacer.
  • Diffuser les vidéos des experts qui vous permettront de mieux comprendre la culture de la banque.

Les différents services de l’espace Société Générale Particulier 

Grâce à l’espace Société Générale Particuliers, vous pourriez accéder à différents services bancaires. 

Avoir accès à votre RIB en ligne

Ce service permet à un client d’accéder à son relevé bancaire n’importe quand. L’espace client en ligne de la Société Générale réservé pour les particuliers possède des fonctionnalités : 

  • d’enregistrement
  • d’impression.

De cette manière, vous pourriez le vérifier facilement en cas de besoin. 

Service d’agrégation de tous vos comptes

C’est un service très intéressant, surtout si vous avez d’autres comptes bancaires en plus de la Société Générale. En effet, ce service d’agrégation bancaire SG réservé uniquement aux particuliers permet de consulter les autres comptes bancaires, peu importe leur nombre. 

Bien qu’il s’agisse d’un compte en ligne, sa performance vous permet de profiter de données : 

  • fiables
  • confidentielles.

Un service pour conserver les relevés SG

Consulter les relevés bancaires à tout moment, c’est le rêve de tous ! Le service de la Société Générale par le biais de la plateforme en ligne SG Particulier a exaucé vos vœux. 

En effet, cet espace permet d’archiver les relevés afin que vous puissiez les consulter à tout moment. 

Une solution pour vérifier une autorisation de découvert

Vous pouvez aussi vérifier à tout moment la somme auquel s’élève votre autorisation de découvert à partir de votre espace SG pour les particuliers. 

Cette solution permet également de posséder un compte qui vous permettra d’emprunter pour quelque temps. Mais, pour y bénéficier, il est indispensable de discuter de différentes conditions auprès de votre banque. 

Paiement avec Paylib

Paylib, une solution de paiement mobile par téléphone permet d’effectuer des achats sur la toile sans renseigner les informations bancaires.

C’est une alternative qui permet de : 

  • conserver la sécurité de votre compte
  • faire des opérations sécurisées sur le web.

Afin d’y entrer, vous devez suivre ces différentes étapes : 

  • accédez à l’écran d’accueil de l’application Société Générale
  • cliquez sur la partie « paiement »
  • sélectionnez « Paylib »
  • suivez les directives pour l’activer.

Ce type de moyen de paiement peut être utilisé sur différents sites, à condition qu’il vous propose l’accès. Pour ce faire, il faut : 

  • cliquer sur le logo Paylib
  • valider le paiement.

Option Apple Pay

Si vous avez un iPhone ou un iPad, les achats seront désormais plus simples grâce au partenariat entre Apple et la Société Générale. Cette option permet de régler vos courses : 

  • en boutique
  • en ligne.

Pour profiter des atouts de cette option, certaines conditions sont à respecter. Vous devez : 

  • connecter votre carte à Apple Pay (accédez à l’application Wallet via votre téléphone et suivez les guides pour ajouter la carte à l’application Apple Pay)
  • accéder à l’application au moment d’effectuer un achat en boutique ou en ligne
  • valider l’authentification de votre transaction grâce à la Touch ID ou Face ID.

Effectuer un virement international en ligne 

Grâce à Société Générale particulier, vous pourriez très bien envoyer de l’argent n’importe où dans le monde. L’avantage de cette solution est la possibilité : 

  • de virer de l’argent avec plus de 30 devises en Europe ou autre.
  • avoir une solution moins onéreuse que les virements à l’international réalisé en agence.

CashSentinel

CashSentinel est la meilleure solution pour sécuriser : 

  • les ventes de voitures d’occasion
  • les acquisitions de voitures d’occasion.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser cette option pour la vérification des pièces administratives :

  • de l’acheteur
  • du vendeur.

Aussi, cette solution vous permet de bénéficier d’une protection juridique pendant 3 mois après votre achat.

C’est une solution qui permet encore de réaliser un contrat d’achat avec : 

  • les différentes caractéristiques de la voiture
  • son état lors de l’achat.

Cette option propose aussi plus de protection au fonds de l’acheteur jusqu’à ce qu’il reçoit son véhicule. L’espace  SG particulier est pratique, car l’utilisateur obtient des notifications pour qu’ils puissent accéder à des informations sur l’évolution de la transaction. 

Société générale particulier : quelles sont ses particularités ?

La Société Générale particulier se caractérise sur plusieurs aspects.

Avant tout, il s’agit d’une excellente plateforme pour une prise de rendez-vous avec un conseiller. L’interface de cet espace client digitalisé est pratique si vous souhaitez engager une discussion avec un conseiller. L’outil présente plusieurs options de prise de rendez-vous : 

  • par agence
  • par téléphone.

En plus, il s’agit d’une option parfaite pour avoir un espace assuré. En fait, avec cet espace, l’interface digitale est utilisée comme espace client. De cette manière, vous pourriez facilement accéder aux informations sur votre compte. L’accès à ce site permet en effet : 

  • de réaliser des opérations à votre insu
  • de bloquer l’accès.

D’où l’importance de bien protéger vos identifiants. Il est donc impératif d’éviter de communiquer :

  • votre code client
  • votre code secret.

Ce qui éloignera les risques d’intrusion sur l’espace Société Générale pour les particuliers. 

Grâce à des notifications, vous pourriez avoir des informations sur toutes les transactions réalisées sur votre compte en ligne. De cette manière, vous pourriez intervenir rapidement : 

  • en cas d’arnaque
  • en cas de problèmes.

 Si vous n’avez pas effectué une transaction, la banque vous envoie un code sur votre téléphone pour pouvoir bloquer l’interface et suspendre l’opération. 

Enfin, n’oubliez pas que vous ne devriez jamais envoyer les informations de votre espace client à qui que ce soit. Notamment les mails qui sollicitent l’envoient des renseignements sur votre espace client. Sachez que ce ne sont que des messages frauduleux dont l’objectif est d’infiltrer votre interface. D’ailleurs, les banques ne demandent pas ce genre d’informations à leur client, car elles n’appartiennent qu’à eux. 

Société générale particulier : des conseils pour obtenir les identifiants de votre compte

Une fois qu’un client ouvre un compte Société Générale pour les particuliers, il a droit à deux codes : 

  • le code client
  • le code secret : ce sont les identifiants du client à la plateforme digitale.

Le code client est communiqué automatiquement, ce qui fait que vous pourriez l’obtenir instantanément. Cependant, le code secret sera transmis par la banque en 8 jours après l’ouverture du compte. 

Sinon, si vous avez oublié de retenir les renseignements au moment de l’ouverture du compte, il est toujours possible de les récupérer. Pour ce faire, deux solutions existent. 

Joindre le conseiller SG en ligne

Pour ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer en agence, cette solution est très pratique. Elle permet de contacter un conseiller à distance, via : 

  • son mail
  • son numéro professionnel.

Il dispose de toutes les informations concernant ses clients. Ainsi, il est capable d’envoyer leurs identifiants de connexion à travers l’espace client. 

Contacter le service client de la banque

Accéder aux informations concernant son compte est beaucoup plus facile avec cet espace. Il suffit d’appeler la Société Générale à travers le numéro de son service clientèle

Un téléconseiller pourra vous répondre de 08h30 à 17h30, les jours ouvrables. Vous pouvez les joindre sur 01 42 14 31 69 ou le 3933. 

Le conseiller se chargera par la suite de vous envoyer vos identifiants par : 

  • courrierpostal
  • e-mail.

Obtenir les identifiants auprès de l’agence

Il s’agit du dernier recours pour récupérer vos identifiants. En effet, il est d’usage de le faire sur le web. Pour ce faire, vous devez vousrendre auprès d’une agence de la Société Générale et exposer votre demande. Il suffit de donner à un conseiller de l’agence votre identité pour qu’il puisse vous procurer les renseignements que vous souhaitez obtenir. 

Espace client Société Générale Particulier : comment y accéder ?

Source image : pixabay

Dès la réception des identifiants, il est facile d’accéder à un espace client pour obtenir les différentes informations. Pour ce faire, suivez ces différentes étapes :

Se connecter sur particulier.societegenerale.fr

Vous pourriez facilement vous connecter sur le site en utilisant le mot-clé « Société Générale Particuliers », et ce, quel que soit le moteur de recherche

Ce dernier orientera les recherches vers la page d’accueil du site afin que vous puissiez entrer vos identifiants.

Composez les codes et accédez à votre espace client

Sur le site https://particuliers.societegenerale.fr, il suffit de trouver l’onglet « Espace Client ». Plus précisément, il est sur le côté droit en haut de la page. Ensuite, il vous redirigera à entrer votre : 

  • code client
  • code secret ou mot de passe.

Résoudre les problèmes de connexion au compte SG Particulier

Au moment de se connecter à l’interface de SG Particuliers, les problèmes ne sont pas exclus. Souvent, c’est une situation temporaire, qui n’a aucun impact sur l’espace client

L’une des erreurs les plus courantes est les identifiants erronés. La seule chose à faire est de répéter l’action. Toutefois, il faut veiller à bien le saisir afin d’éviter une récidive

Il arrive également que le problème survienne du côté de votre conseiller bancaire. En effet, il peut être amené à bloquer l’accès à votre espace pour différentes raisons. Mais, c’est à lui que vous devez vous adresser pour avoir de plus amples informations. 

Sinon, la banque peut également effectuer des maintenances sur leur système informatique. La seule chose à faire est de se patienter et de tenter à nouveau de se connecter plus tard. 

Focus sur le groupe Société Générale

Créée en 1864, la Société Générale est le fruit d’une vision d’un groupe d’entrepreneurs. Leur objectif principal est de promouvoir en France : 

  • l’industrie
  • le commerce.

Variation de la structure

Depuis sa conception, la Société Générale n’a cessé de :

  • s’accroître
  • s’élargir.

D’ailleurs, en 2019, elle faisait partie du top 10 des banques européennes. Avec un actif de 1,4 milliard d’euros environ, la société avait plus de 138000 employés à travers le monde. Par ailleurs, la valeur de son produit net de la Banque de détail atteint les 8 milliards d’euros

La vie de la société a connu des hauts et des bas, car au dernier trimestre 2020, la banque a eu une perte de 326 millions d’euros malgré ses prouesses.  Les voyants de la compagnie ont basculé vers le vert, si son bénéfice net s’élevait à 814 millions d’euros durant le premier trimestre de 2021. Elle dispose actuelle 2100 agences actives dans le monde. 

Durant les 155 années d’existence de la Banque, elle a pu proposer des services digitaux dans l’optique d’offrir une solution pratique et facile à sa clientèle. De plus, elle dispose également de plusieurs pôles d’activités complémentaires qui se chargent uniquement de répondre aux besoins de sa clientèle :

  • des entreprises
  • des investisseurs
  • des particuliers.

Les différents services offerts par la Sté Générale

La société Générale est captivée par les différentes catégories de personnes dans la société, quels que soient leurs âges. Elle dispose d’une offre adaptée à chacun, qu’il soit : 

  • un mineur
  • un agent du secteur public
  • une personne qui veut gérer un patrimoine personnel.
  • etc.

Mineur et jeune actif

La Société Générale peut accompagner les parents à mieux préparer l’avenir de leurs enfants, que ce soit avec : 

  • une épargne pour son avenir
  • un financement pour ses études
  • une aide pour qu’il puisse intégrer une vie active.

Il dispose de plusieurs offres détaillées et conçues spécialement pour répondre aux besoins de tout un chacun. 

D’ailleurs, la banque peut vous aider durant toutes les étapes de la vie de votre enfant. La banque permet de : 

  • réaliser une épargne pour un enfant dès sa naissance pour préparer son avenir.
  • offrir à l’enfant une carte Visa Evolution dès l’âge de 12 ans. Cette carte convient parfaitement à ses opérations.
  • contrôler sur ses opérations avec l’application.

Agent du secteur public

La Société Générale met aussi à disposition des agents du secteur public des offres répondant à leurs besoins spécifiques. En fait, elle peut les accompagner : 

  • pour  financer leurs projets
  • à offrir à leur famille un meilleur avenir.

Pour cela, elle est en étroite collaboration avec la Banque Française Mutualiste

La société Générale possède également des solutions permettant une meilleure gestion de leurs patrimoines qu’ils soient composés : 

  • d’actifs professionnels
  • d’objets d’art
  • de valeurs mobilières.

Bref, la Société Générale est une banque adaptée à tout le monde. En fait, elle propose des offres qui conviennent parfaitement à tout un chacun. De plus, elle est : 

  • accessible
  • à l’écoute.

Elle permet aussi d’avoir les réponses à vos questions grâce à : 

  • son espace client digitalisé
  • son service conseiller client.

La banque est donc une solution parfaite pour les personnes qui souhaitent avoir une compagnie plus performante. Elle propose également une option plus sécurisée. 

Source image à la une : pixabay

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.