in

Bitwise CIO « pas si sûr » que Bitcoin atteindra 100 000 $ en 2021

À l’approche de 2022, certains experts en investissement en crypto-monnaie doutent désormais que Bitcoin (BTC) ait suffisamment de temps pour atteindre 100 000 $ en 2021.

À la suite d’un crash éclair majeur sur le marché des crypto-monnaies, il est peu probable que Bitcoin atteigne de nouveaux sommets historiques au cours des trois prochaines semaines et atteigne 100 000 $, selon le directeur des investissements de Bitwise, Matt Hougan.

« 100 000 $ d’ici la fin de l’année est une prédiction difficile à faire […] Je pense que 100 000 $ pourraient être visés en 2022, mais cette année, je n’en suis pas si sûr », a déclaré Hougan dans une interview le 6 décembre.

Il a noté qu’un rallye potentiel de la crypto-monnaie en 2022 sera en grande partie grâce à un soutien institutionnel croissant. « Je pense que lorsque nous examinons 2022, nous avons toujours ces moteurs fondamentaux, les institutions avec lesquelles nous parlons tous les jours chez Bitwise », a déclaré Hougan, ajoutant que de nombreuses institutions entrent toujours sur le marché pour la première fois.

Le CIO a également prédit que 2022 verra une « explosion d’activité basée sur Ethereum » et des solutions de couche un, ou celles visant à améliorer le protocole de base lui-même pour faire évoluer l’ensemble du système plutôt que de créer un protocole différent.

«Les investisseurs vont se tourner vers Ethereum, Solana ou Polygon. Les investisseurs commencent à réaliser que la crypto ne se limite pas au Bitcoin. S’il y a une histoire plus importante pour l’année prochaine, ce sera tout le reste : crypto comme DeFi, NFT, Web3 ou métaverse », a prédit Hougan.

Alors que Hougan a noté le potentiel croissant des altcoins – ou des pièces autres que Bitcoin – certaines personnalités éminentes de la communauté crypto restent fidèles à BTC.

Bobby Lee, fondateur et PDG du portefeuille matériel crypto Ballet, a fait valoir le 6 décembre que Bitcoin est « plus précieux » que les altcoins parce que Bitcoin n’est soutenu par « aucune sorte de projet ou une promesse qui peut échouer ».

La communauté crypto a surveillé de près le prix du Bitcoin cette année avec des chiffres notables de l’industrie prédisant que BTC atteindra 100 000 $ d’ici la fin de 2021, y compris l’unité de recherche sur la crypto-monnaie de Standard Chartered, le créateur du modèle stock-to-flow PlanB, Morgan Creek Digital Assets co -fondateur Anthony Pompliano, PDG de SkyBridge Capital Anthony Scaramucci et d’autres.

Bitcoin atteindra 250 000 $ en janvier 2022 mais « invalidera » le modèle de prix S2FX BTC – Nouvelle prédiction

D’autres membres de la communauté crypto ont adopté un point de vue plus sceptique.

L’année est 2050 :

« Encore une secousse pour #Bitcoins et puis c’est l’heure de la lune ! 100k EOY »

Ok, grand-mère, on va te mettre au lit. pic.twitter.com/F9RoBF8qdo

– Argent du déjeuner (@LunchMoneyMitch) 10 novembre 2021

Au moment de la rédaction, Bitcoin se négocie à 51 290 $, se redressant notamment après être tombé en dessous de 47 000 $ le 4 décembre, selon les données de CoinGecko. Après avoir commencé 2021 à environ 30 000 $, Bitcoin a atteint son plus haut niveau historique au-dessus de 67 000 $ à la mi-novembre.

Tableau des prix du Bitcoin sur un an. Source : CoinGecko

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.