in

MicroStrategy a ajouté 9 000 BTC au dernier trimestre, sa réserve vaut maintenant 7 milliards de dollars

MicroStrategy a ajouté près de 9 000 Bitcoin à ses avoirs au troisième trimestre, portant sa réserve totale de BTC à une valorisation d’environ 7 milliards de dollars.

La société a souligné l’achat de 8 957 BTC dans son rapport du troisième trimestre du 28 octobre, le PDG de perma-bull de l’entreprise, Michael Saylor, déclarant qu’il y avait plus d’accumulation de BTC à venir :

« Aujourd’hui, MicroStrategy est la plus grande entreprise propriétaire de Bitcoin cotée en bourse au monde avec plus de 114 000 Bitcoins. Nous continuerons d’évaluer les opportunités de lever des capitaux supplémentaires pour exécuter notre stratégie Bitcoin. »

La société de logiciels a augmenté ses avoirs en Bitcoin de 198% depuis la même période l’année dernière, et au 30 septembre, le total s’élevait à 114 042 BTC avec un prix d’achat moyen estimé à 27 713 $ par pièce, soit une dépense totale de 3,16 milliards de dollars.

Sur papier, Microstrategy a affiché une valeur comptable de 2,406 milliards de dollars pour ses avoirs en BTC avec une perte de valeur de 754,7 millions de dollars depuis l’acquisition, mais il s’agit d’une perte sur papier.

Comme l’entreprise classe Bitcoin comme un «actif incorporel», les règles comptables l’obligent à déclarer une perte de valeur lorsque la valeur comptable chute en dessous de son coût de base. Cependant, l’entreprise n’est pas tenue de déclarer les gains papier sur l’actif jusqu’à ce qu’un profit soit réalisé grâce à une vente.

Comme BTC est évalué à environ 60 600 dollars au moment de la rédaction, la valeur des avoirs de MicroStrategy équivaut à environ 6,9 milliards de dollars, ce qui suggère que l’entreprise réaliserait près de 3,75 milliards de dollars de bénéfices si elle vendait aujourd’hui.

MicroStrategy fournit des logiciels de business intelligence, des logiciels d’applications mobiles et des solutions basées sur le cloud, et la société génère des revenus via des flux tels que les licences de produits et les services d’abonnement.

La société a déclaré un chiffre d’affaires total de 128 millions de dollars pour le trimestre, dépassant de 0,39% l’estimation du consensus de Zacks et marquant une augmentation de 0,5% par rapport aux résultats du troisième trimestre de MicroStrategy à partir de 2020.

Alors que les revenus de Micostrategy ont grincé des estimations précédentes, la société a affiché un bénéfice de 1,86 $ par action par rapport aux prévisions de 1,12 $ par action. La société de recherche en investissement a souligné hier que MicroStrategy avait dépassé les estimations du consensus à trois reprises « au cours des quatre derniers trimestres ».

« Ce rapport trimestriel représente une surprise de bénéfices de 66,07 %. Il y a un trimestre, on s’attendait à ce que cette société de logiciels d’entreprise affiche un bénéfice de 0,73 $ par action alors qu’elle a en fait généré un bénéfice de 1,72 $, offrant une surprise de 135,62% », a déclaré Zacks Investment Research.

Saylor a souligné dans le rapport que la « demande globale » pour la plate-forme MicroStrategy et l’adoption croissante des solutions cloud de l’entreprise ont contribué aux solides performances de l’entreprise au troisième trimestre.

La trésorerie Bitcoin de MicroStrategy dépasse les liquidités détenues par 80% des sociétés non financières du S&P 500

L’entreprise a affiché un bénéfice brut de 105,7 millions de dollars pour le trimestre, le chiffre correspondant à celui de l’année précédente. La perte nette pour le trimestre s’est élevée à 36,1 millions de dollars, ou 3,61 $ par action, comparativement à la perte de 14,2 millions de dollars ou 1,48 $ par action au troisième trimestre 2020.

Plus tôt dans la journée, Saylor a réitéré son optimisme pour l’or numérique en déclarant que « vous ne vendez pas votre Bitcoin » alors qu’il retweetait son propre message d’octobre 2020 révélant des avoirs personnels de 17 732 BTC.

Vous ne vendez pas votre #bitcoin. https://t.co/zMGyYU1iRp

– Michael Saylor⚡️ (@saylor) 28 octobre 2021

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.