in

Mudrex lance le modèle de fonds commun de placement DeFi pour les investisseurs particuliers

La société de gestion d’actifs de crypto-monnaie Mudrex a annoncé le lancement de son nouveau véhicule d’investissement Coin Sets.

La nouvelle offre permet aux investisseurs de diversifier leur portefeuille d’actifs à travers une gamme d’actifs financiers décentralisés hautement performants, ou DeFi, ainsi que des jetons non fongibles, ou NFT.

Le modèle financier de niche favorise la répartition de l’exposition au risque dans ce qui est souvent considéré comme un marché volatil, permettant aux investisseurs de parier sur la proposition de valeur de l’ensemble d’un secteur, plutôt que sur le potentiel individuel d’un seul actif. Le panier d’actifs est également rééquilibré mensuellement pour recalculer le risque et l’opportunité pour les investisseurs.

C’est apparemment la première fois qu’un produit de ce type est lancé sur le marché de détail, par opposition aux fonds communs de placement avec une conception et des fonctionnalités similaires qui ciblent exclusivement la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels.

Lancée en janvier 2018, l’organisation basée à San Francisco connaît un moment d’expansion, enregistrant plus de 40 000 utilisateurs et plus de 15 millions de dollars d’actifs sous gestion.

En avril 2020, la société a lancé une plate-forme de négociation d’actifs numériques intitulée Mudrex Invest, conçue pour fournir des services de négociation d’experts automatisés aux particuliers.

Le 10 août, il a été annoncé que la société avait reçu une levée de fonds de démarrage de 2,5 millions de dollars orchestrée par Nexus Venture Partners, avec une participation supplémentaire de Village Global et Kunal Shah, entre autres.

On s’attend à ce que la récente acquisition de fonds contribue à élargir la main-d’œuvre opérationnelle de l’entreprise, en plus du déploiement de nouveaux produits et services.

Connexes : le rééquilibrage du portefeuille via DeFi doit être simplifié pour être adopté

Cointelegraph s’est entretenu avec le co-fondateur de Mudrex, Edul Patel, qui a commenté le public cible identifié pour le lancement du nouveau produit :

La demande pour un produit simple à investir comme les Coinsets est si universelle que nous avons beaucoup d’intérêt de tous les groupes démographiques. Le produit est particulièrement attrayant pour les nouveaux entrants dans la cryptographie qui sont rapidement submergés par la surcharge d’informations dans la classe d’actifs.

En outre, Patel a révélé un aspect innovant du produit Coin Set qui encourage une approche d’auto-assemblage pour la création de portefeuille, et a signalé que l’un des plus grands systèmes de gestion de portefeuille de l’Inde, MintingM, a utilisé le modèle pour son produit phare xMINT.

« Une fonctionnalité très intéressante que nous avons activée est de permettre aux commerçants/créateurs professionnels et aux influenceurs de créer leurs propres ensembles de pièces et de les distribuer à leurs propres communautés pour débloquer la création de richesse pour le thème. »

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.