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Valve supprime les jeux blockchain, dit aux utilisateurs de ne pas publier de contenu sur crypto ou NFT

La société de jeux vidéo Valve a informé les utilisateurs qu’aucun contenu lié aux crypto-monnaies ou aux jetons non fongibles ne sera autorisé sur son marché Steam.

Comme signalé par le développeur de jeux SpacePirate le 14 octobre, Steam a mis à jour ses directives concernant le contenu que les créateurs sont autorisés à publier sur la plate-forme. Selon Steam, aucune application basée sur la technologie blockchain qui « émet ou autorise l’échange de crypto-monnaies ou de NFT » n’est autorisée dans son processus d’intégration pour les partenaires. La règle apparaît à côté des directives interdisant les discours de haine, les images sexuellement explicites et les déclarations calomnieuses ou diffamatoires.

Bien que la nouvelle directive interdirait apparemment à tous les jeux traditionnels d’inclure du contenu sur des crypto-monnaies ou des NFT, elle aurait également empêché les développeurs de jeux blockchain de publier sur la plate-forme. SpacePirate a déclaré que son jeu Age of Rust était supprimé, et que d’autres suivraient probablement.

« Le point de vue de Steam est que les articles ont une valeur et ils n’autorisent pas les articles qui peuvent avoir une valeur réelle sur leur plate-forme. » mentionné le développeur. « Bien que je respecte leur choix, je crois fondamentalement que les NFT et les jeux blockchain sont l’avenir. »

Le Metaverse, le play-to-earn et le nouveau modèle économique du jeu

Cette décision pourrait être financièrement désavantageuse pour Valve, car les jeux basés sur la blockchain gagnent en popularité. Selon un rapport récent de DappRadar, les portefeuilles actifs uniques connectés aux applications décentralisées de jeu ont atteint un total de 754 000 pour le troisième trimestre 2021. De nombreux jeux blockchain offrent aux joueurs la possibilité de gagner des récompenses en jetons du monde réel et d’échanger des NFT dans le jeu, offrant un chemin possible pour favoriser l’adoption de la cryptographie.

Cependant, Valve Corporation a déjà ciblé la crypto et la blockchain sur son marché Steam. En 2018, la société a supprimé un jeu qui aurait détourné les ordinateurs des utilisateurs pour extraire la crypto. Valve avait initialement annoncé qu’il accepterait les paiements Bitcoin (BTC) en 2016, mais a ensuite arrêté cette pratique, invoquant des frais élevés et une volatilité.

Cointelegraph a contacté Valve, mais n’a pas reçu de réponse au moment de la publication.

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Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.