in

Analyse des prix 15/10 : BTC, ETH, BNB, ADA, XRP, SOL, DOT, DOGE, LUNA, UNI

Les espoirs d’une approbation BTC ETF ont envoyé Bitcoin charger vers un nouveau record historique et plusieurs altcoins sortent également des configurations haussières.

Bitcoin (BTC) a augmenté de quelques pas de 63 000 $ aujourd’hui pour la première fois depuis le 18 avril. La récente flambée des prix peut avoir été causée après que divers documents ont indiqué l’approbation éventuelle d’un BTC ETF basé sur des contrats à terme par la United States Securities et la Commission des changes. Selon ces documents, le régulateur pourrait être sur le point de donner le feu vert à la demande d’inscription de l’ETF du fonds négocié en bourse Bitcoin Strategy de Valkyrie à la cotation au Nasdaq.

Les analystes ont souligné que le prix de l’or avait fortement augmenté avant le lancement du premier ETF sur l’or basé aux États-Unis en 2004. Par la suite, le rallye s’est poursuivi et le prix de l’or a augmenté de plus de 300 % depuis l’approbation de l’ETF, avant de former un sommet majeur. La similitude entre l’or et le Bitcoin en tant que réserves de valeur semble avoir suscité un énorme enthousiasme pour le lancement d’un ETF Bitcoin.

Performance quotidienne du marché des crypto-monnaies. La source: Coin360

Les commerçants semblent avoir accumulé agressivement Bitcoin avant l’annonce d’un Bitcoin ETF. L’intérêt ouvert à terme sur Bitcoin dans le Chicago Mercantile Exchange a atteint un nouveau record historique le 14 octobre, dépassant le précédent record de 3,02 milliards de dollars atteint le 14 avril.

Bitcoin pourrait-il dépasser le plus haut historique et poursuivre son voyage vers le nord et les altcoins rejoindront-ils également la fête ? Étudions les graphiques des 10 principales crypto-monnaies pour le découvrir.

BTC/USDT

Bitcoin a formé un modèle de chandelier Doji le 14 octobre, indiquant une indécision parmi les taureaux et les ours au-dessus du niveau de 58 000 $. Cette incertitude s’est résolue à la hausse aujourd’hui et le rallye a repris.

Graphique journalier BTC/USDT. Source : TradingView

La moyenne mobile exponentielle sur 20 jours (52 868 $) augmente et l’indice de force relative (RSI) se situe dans la zone de surachat, ce qui suggère que les taureaux ont le contrôle. Cependant, le plus haut historique à 64 854 $ peut s’avérer être un obstacle difficile à franchir.

Si la paire BTC/USDT baisse de cette résistance, le premier support à surveiller à la baisse est l’EMA à 20 jours. Un fort rebond de ce support suggérera que le sentiment reste positif et que les traders achètent les creux.

Cela augmentera la possibilité d’une reprise de la tendance haussière avec l’objectif à 75 000 $. Le premier signe de faiblesse sera une cassure et une clôture en dessous de l’EMA de 20 jours, ce qui pourrait entraîner une baisse de la moyenne mobile simple de 50 jours (48 514 $).

ETH / USDT

L’éther (ETH) a rebondi sur l’EMA de 20 jours (3 479 $) le 13 octobre et s’est cassé au-dessus de la ligne de cou du motif tête et épaules inversé (H&S) le 14 octobre. Cela a complété la configuration haussière qui a un objectif cible à 4 657 $. .

Graphique journalier ETH/USDT. Source : TradingView

Les deux moyennes mobiles augmentent et le RSI a dépassé la ligne de tendance baissière, suggérant que les taureaux ont repris le contrôle. La paire ETH/USDT pourrait maintenant remonter à 4 027,88 $, puis retester le plus haut historique à 4 372,72 $.

Contrairement à cette hypothèse, si le prix baisse par rapport au niveau actuel ou à la résistance aérienne et passe en dessous de la ligne de cou, cela suggérera que les ours continuent de vendre sur les rallyes. La paire pourrait alors chuter aux moyennes mobiles. Une cassure et une clôture en dessous de 3 257 $ indiqueront que les taureaux pourraient perdre leur emprise.

BNB/USDT

Binance Coin (BNB) s’est cassé et a clôturé au-dessus de la ligne de cou le 13 octobre, complétant un modèle H&S inversé. Cette configuration haussière a un objectif de modèle à 554 $.

Graphique journalier BNB/USDT. Source : TradingView

Les baissiers ont tenté de ramener le prix en dessous du niveau de cassure, mais la longue traîne sur le chandelier du jour indique un achat à des niveaux plus bas. Les moyennes mobiles ont terminé un croisement haussier et le RSI est dans la zone positive, indiquant que les taureaux ont le dessus.

Si le prix augmente par rapport au niveau actuel et dépasse les 518,90 $, cela signalera la reprise de la tendance haussière. Les baissiers devront tirer et maintenir la paire BNB/USDT en dessous des moyennes mobiles pour affaiblir l’élan haussier.

ADA/USDT

Les taureaux tentent de repousser Cardano (ADA) dans le modèle triangulaire symétrique, mais les ours ne fléchissent pas. Ils défendent la ligne de support et l’EMA de 20 jours (2,21 $) avec vigueur.

Graphique journalier ADA/USDT. Source : TradingView

Si le prix baisse par rapport au niveau actuel et tombe en dessous de 2,07 $, la paire ADA/USDT pourrait chuter à 2 $ et à 1,87 $. Une brèche en dessous de ce niveau important peut tirer la paire vers l’objectif de modèle de 1,63 $

Alternativement, si les taureaux poussent et maintiennent le prix au-dessus de l’EMA de 20 jours, la paire pourrait monter jusqu’à la ligne de résistance du triangle. Une cassure et une clôture au-dessus du triangle pourraient ouvrir la voie à un rallye à 2,47 $, suivi d’un mouvement à 2,80 $.

XRP/USDT

XRP s’est maintenu au-dessus de l’EMA de 20 jours (1,08 $) au cours des derniers jours, mais les taureaux n’ont pas été en mesure de pousser le prix jusqu’à la résistance des frais généraux à 1,24 $. Cela suggère une pénurie de la demande à des niveaux plus élevés.

Graphique journalier XRP/USDT. Source : TradingView

Si le prix baisse et tombe en dessous de l’EMA de 20 jours, la paire XRP/USDT pourrait chuter à 1 $. Ce niveau pourrait à nouveau attirer les acheteurs, mais s’ils ne parviennent pas à pousser le prix au-dessus de 1,24 $, la dynamique baissière pourrait s’accélérer et la baisse pourrait s’approfondir jusqu’à 0,85 $.

Inversement, si le prix augmente par rapport au niveau actuel et dépasse 1,24 $, cela indiquera que la pression de vente pourrait s’atténuer. La paire pourrait alors grimper à 1,41 $ et si les taureaux franchissent cette barrière, le prochain arrêt pourrait être de 1,66 $.

SOL / USDT

L’échec des ours à couler Solana (SOL) en dessous de la SMA de 50 jours (147 $) au cours des derniers jours indique une accumulation par les taureaux. Les acheteurs tentent actuellement de maintenir le prix au-dessus de la ligne de tendance baissière.

Graphique journalier SOL/USDT. Source : TradingView

S’ils réussissent, la paire SOL/USDT pourrait atteindre le niveau de retracement de Fibonacci 61,8% à 177,80 $. Ce niveau peut agir comme une forte résistance, mais si les taureaux surmontent cet obstacle, la paire peut remonter à 200 $, puis retester le plus haut historique à 216 $.

Le premier signe de faiblesse sera une cassure et une clôture en dessous de la SMA à 50 jours. Cela pourrait faire baisser le prix à 116 $. Il s’agit d’un niveau important à surveiller car une cassure en dessous pourrait intensifier la vente.

POINT / USDT

Polkadot (DOT) a grimpé en flèche et a clôturé au-dessus de la résistance aérienne de 38,77 $ le 13 octobre, suggérant que la consolidation s’est résolue en faveur des taureaux.

Graphique journalier DOT/USDT. Source : TradingView

Les ours ont tenté de ramener le prix en dessous de 38,77 $ le 14 octobre et aujourd’hui, mais ont échoué. Cela montre que les acheteurs défendent agressivement le niveau de cassure. Si les taureaux font grimper le prix au-dessus de 43,22 $, la paire DOT/USDT pourrait retester le plus haut historique à 49,78 $.

Si le prix baisse par rapport au niveau actuel et passe en dessous de 38,77 $, la paire pourrait chuter à l’EMA de 20 jours (34,84 $). Un fort rebond sur ce support suggérera que le sentiment reste positif et que les traders achètent en cas de creux.

Alternativement, si les ours baissent le prix en dessous des moyennes mobiles, la paire pourrait chuter à 25,50 $. Un tel mouvement suggérera que la cassure au-dessus de 38,77 $ pourrait avoir été un piège à taureaux.

La CFTC gifle Tether et Bitfinex avec une amende combinée de 42,5 millions de dollars

DOGE/USDT

Les taureaux ont du mal à maintenir Dogecoin (DOGE) au-dessus de l’EMA de 20 jours (0,23 $), ce qui suggère que l’achat se tarit à des niveaux plus élevés. Un point positif mineur est que les taureaux n’ont pas permis au prix de se maintenir en dessous de 0,22 $.

Graphique journalier DOGE/USDT. Source : TradingView

L’EMA de 20 jours s’est aplatie et le RSI est juste au-dessus du point médian, suggérant un équilibre entre l’offre et la demande. Cet équilibre penchera en faveur des ours si le support de 0,21 $ se fissure. Cela peut entraîner une baisse à 0,19 $.

Si le prix monte par rapport au niveau actuel, les haussiers essaieront de pousser le prix vers la ligne de tendance baissière. Une cassure et une clôture au-dessus de ce niveau suggèrent que la baisse pourrait être terminée. La paire DOGE/USDT pourrait ensuite augmenter à 0,32 $ puis à 0,35 $.

LUNE / USDT

Le jeton LUNA du protocole Terra trouve un support au SMA de 50 jours (36,24 $) au cours des trois derniers jours, mais les taureaux n’ont pas été en mesure de faire passer le prix au-dessus de l’EMA de 20 jours (38,86 $). Cela suggère que la demande s’assèche à des niveaux plus élevés.

Graphique journalier LUNA/USDT. Source : TradingView

L’EMA de 20 jours diminue légèrement et le RSI est juste en dessous du point médian, indiquant un avantage mineur pour les ours. Une cassure et une clôture en dessous de la SMA de 50 jours pourraient faire baisser le prix à 32,50 $ et si ce support se fissure, la correction pourrait s’approfondir à 25 $.

Inversement, si les taureaux poussent le prix au-dessus de l’EMA de 20 jours, la paire LUNA/USDT pourrait prendre de l’élan et progresser à 45,01 $, où les ours pourraient à nouveau essayer de monter une forte résistance. Un nouveau test du plus haut historique à 49,54 $ est probable si les taureaux surmontent cet obstacle.

UNI / USDT

Uniswap (UNI) a dépassé les moyennes mobiles le 13 octobre et a atteint la ligne de cou du modèle H&S inversé le 14 octobre. Les baissiers tentent actuellement de bloquer la reprise au niveau de la ligne de cou.

Graphique journalier UNI/USDT. Source : TradingView

Les moyennes mobiles sont sur le point d’un croisement haussier et le RSI est passé en territoire positif, indiquant que les taureaux ont le dessus. Si le prix rebondit par rapport aux moyennes mobiles, les haussiers feront une nouvelle tentative pour propulser la paire UNI/USDT au-dessus de la ligne de cou.

S’ils réussissent, cela achèvera la configuration H&S inverse, en commençant un possible rallye à 31,41 $ et plus tard à l’objectif de modèle à 36,98 $. Cette vue haussière sera invalidée si le prix continue à baisser et passe en dessous de 22 $. La paire pourrait alors tomber sur le support solide à 18 $.

Les points de vue et opinions exprimés ici sont uniquement ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les points de vue de Cointelegraph. Chaque investissement et mouvement commercial comporte des risques. Vous devez effectuer vos propres recherches avant de prendre une décision.

Les données de marché sont fournies par HitBTC échanger.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.