in

Ethereum perd un niveau de support clé alors que le prix de l’ETH tombe à son plus bas niveau en deux mois contre Bitcoin

Le jeton natif Ether (ETH) d’Ethereum a augmenté de plus de 15% au cours des douze premiers jours d’octobre. Mais, par rapport aux gains de 30% de Bitcoin (BTC) au cours de la même période, la deuxième plus grande crypto-monnaie est actuellement dans une tendance à la baisse lorsqu’elle est cotée en BTC.

Jusqu’en octobre (et au quatrième trimestre 2021), le taux de change ETH/BTC a plongé de plus de 12%, atteignant 0,060215 BTC pour la première fois en plus de deux mois mardi.

Tableau des prix quotidiens ETH/BTC. Source : TradingView.com

La baisse a également poussé l’ETH/BTC sous l’une de ses zones de support les plus anciennes, la moyenne mobile exponentielle de 200 jours (EMA de 200 jours ; la vague orange), comme le montre le graphique ci-dessus. Cela augmente le risque de baisse supplémentaire avec 0,055304 BTC servant de prochain objectif possible.

La domination du Bitcoin augmente sur les espoirs de l’ETF

Davantage de preuves de la faiblesse de l’ETH/BTC sont venues de la domination croissante de Bitcoin sur le marché de la cryptographie.

Dans le détail, le Bitcoin Dominance Index (BTC.D), qui mesure la capitalisation de la crypto-monnaie phare par rapport au reste du marché de la crypto, est passé de 42,39 % le 1er octobre à 46,64 % le 12 octobre. D’autre part, la dominance d’Ethereum (ETH.D) est passé de 18,15 % à 17,57 % au cours de la même période.

Graphique journalier de l’indice de dominance Bitcoin. Source : TradingView.com

Cela montre que plus de capitaux ont volé / tourné vers le marché Bitcoin que les altcoins jusqu’en octobre.

En relation: Les produits de cryptographie institutionnels enregistrent des AUM alors que les investisseurs s’entassent dans Bitcoin

La domination croissante de Bitcoin a coïncidé avec les attentes selon lesquelles la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis approuverait quatre fonds négociés en bourse (ETF) basés sur Bitcoin en quelques semaines. Les candidats sont Global X Bitcoin Trust, Valkyrie XBTO Bitcoin Futures Fund, WisdomTree Bitcoin Trust et Kryptoin Bitcoin ETF.

Le président de la SEC, Gary Gensler, a fait allusion à un résultat optimiste pour les ETF Bitcoin malgré l’historique du régulateur des valeurs mobilières de rejeter des demandes similaires pendant huit années consécutives. Gensler a noté que cette fois, cependant, les candidats à l’ETF Bitcoin ont déposé une demande en vertu de la Loi sur les sociétés d’investissement de 1940, qui offre une protection plus élevée aux investisseurs.

Plus tôt cette semaine, deux ETF Bitcoin « légers » ont commencé à être négociés aux États-Unis, nommés Invesco Alerian Galaxy Crypto Economy ETF sous le ticker SATO et Invesco Alerian Galaxy Blockchain Users and Decentralized Commerce ETF (BLKC). Cependant, les fonds investissent 80% de leurs actifs dans des sociétés liées à la cryptographie, et non dans Bitcoin lui-même.

Tableau des prix SATO ETF 15 minutes. Source : TradingView.com

La SEC a également approuvé un troisième ETF d’actions cryptographiques. Surnommé Volt Crypto Industry Revolution et Tech ETF (BTCR), le fonds s’exposera « à des entités qui détiennent la majorité de leurs actifs nets en bitcoins ou tirent la majorité de leurs revenus de l’extraction, des prêts ou des transactions de bitcoins ».

Bitcoin va devenir « fou » ?

James Seyffart, analyste d’ETF chez Bloomberg Intelligence, a déclaré que la nouvelle serait « très optimiste » pour Bitcoin. De même, l’analyste de marché indépendant Lark Davis a également prédit des réactions « insensées » du marché si la SEC approuvait un ETF Bitcoin ayant une exposition au BTC réel.

Je ne pense pas que les gens soient pleinement préparés à la folie des marchés une fois que nous aurons un #bitcoin Approuvé par l’ETF !

– Alouette Davis (@TheCryptoLark) 8 octobre 2021

Il semble donc que les spéculations sur les approbations de Bitcoin ETF ont accru l’appétit des commerçants pour la meilleure crypto-monnaie ces derniers jours, BTC surperformant ses principaux rivaux, y compris Ether.

Néanmoins, Ethereum bénéficie d’un solide écosystème d’applications décentralisées et reste la force clé derrière les secteurs en plein essor de la finance décentralisée (DeFi) et des jetons non fongibles (NFT).

David Gokhshtein, le fondateur de Gokhshtein Media et de PAC Global, a noté que l’effet de réseau sain d’Ethereum pourrait envoyer Ether à 10 000 $ d’ici la fin de cette année. Pendant ce temps, comme Cointelegraph l’a couvert, une crise de l’offre en cours sur le marché Ethereum devrait rester un sujet de discussion majeur pour les taureaux à l’avenir.

Les points de vue et opinions exprimés ici sont uniquement ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les points de vue de Cointelegraph.com. Chaque mouvement d’investissement et de trading comporte des risques, vous devez effectuer vos propres recherches avant de prendre une décision.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.