in

Le prix du BTC dépasse 57,4 000 $ dans une nouvelle poussée vers la résistance de février

Bitcoin (BTC) a laissé les marchés deviner l’ouverture de Wall Street le 11 octobre après avoir été rejetée après avoir atteint son plus haut niveau depuis mai.

Graphique en bougies BTC/USD sur 1 heure (Bitstamp). Source : TradingView

Le prix de la BTC annonce un sommet de 58 000 $ en février

Les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView ont montré un suivi BTC/USD de 57 000 $ après avoir atteint 57 450 $ sur Bitstamp – son meilleur depuis le 10 mai.

Ce faisant, Bitcoin a complètement annulé l’impact de la débâcle minière de la Chine et la redistribution ultérieure du taux de hachage dans le monde.

Si vous lisez ceci, vous avez survécu à la #BTC crash en mai 2021$ BTC #Crypto #Bitcoin

– Rekt Capital (@rektcapital) 11 octobre 2021

Au milieu d’une humeur festive parmi les analystes, les prédictions étaient largement centrées sur une course à un pic à six chiffres commençant le plus tôt possible.

« Tous les modèles de science des données suggèrent que le BTC atteindra un pic bien supérieur à 100 000 $ au cours de ce cycle », a ajouté le trader et analyste Rekt Capital ce jour-là.

Même aux prix actuels, le BTC/USD n’a été plus élevé que 38 jours au cours de sa vie, Anthony Pompliano, co-fondateur de Morgan Creek Digital c’est noté.

La crise de l’approvisionnement en Bitcoin devient monnaie courante

Cela pourrait être aidé par un environnement macro unique ajoutant encore à l’attrait de Bitcoin en tant qu’investissement à offre finie, a déclaré Bloomberg.

Connexes: le prix du BTC atteint un sommet de 57 000 $ en cinq mois – 5 choses à surveiller en BTC cette semaine

Dans le dernier de ses fréquents tweets haussiers sur Bitcoin, Mike McGlone, stratège principal des produits de base chez Bloomberg Intelligence, a souligné les troubles à venir concernant la politique budgétaire des États-Unis.

« Par rapport à l’augmentation de la dette américaine et aux tensions liées à un défaut potentiel, Bitcoin pourrait entrer dans une phase unique d’augmentation des prix au quatrième trimestre alors que les marchés gagnent en confiance dans le codage qui définit l’offre de la crypto », a-t-il déclaré. tweeté.

« Le drame du plafond de la dette peut jouer contre les gestionnaires qui évitent les allocations au Bitcoin. »

Graphique de l’offre de bitcoins par rapport au ratio dette/PIB des États-Unis. Source : Mike McGlone/Twitter

Les inquiétudes n’ont toutefois pas inquiété le dollar en début de semaine, l’indice des devises du dollar américain (DXY) remontant une fois de plus au-dessus du support 94.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.