in

3 raisons pour lesquelles le prix de Terra (LUNA) a atteint un nouveau record historique

Les mises à niveau du protocole sont l’un des principaux moteurs de l’élan, car elles montrent l’engagement des développeurs à corriger les bogues, à intégrer les demandes des utilisateurs et à ajouter de nouvelles fonctionnalités qui rendent le protocole compétitif et renforcent la valeur du jeton.

Un projet qui a vu son prix symbolique grimper à un nouveau record après le lancement d’une mise à niveau très attendue est Terra (LUNA), un protocole de blockchain qui utilise des pièces stables à ancrage fiduciaire comme TerrUSD (UST) pour créer un système de paiement mondial. .

Les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView montrent qu’après avoir atteint un creux de 23,81 $ le 21 septembre, le prix de LUNA a bondi de 108 % pour établir un nouveau record à 49,55 $ le 4 octobre alors que son volume de transactions sur 24 heures a atteint 2,5 milliards de dollars. .

Graphique 1 jour LUNA/USDT. La source: TradingView

Trois raisons de la flambée des prix de LUNA incluent le lancement de sa mise à niveau Columbus-5 qui a introduit un mécanisme de gravure LUNA, l’adoption par le protocole de la norme IBC qui ouvre Terra à l’écosystème Cosmos et une augmentation des applications DeFi et de la valeur totale verrouillée sur le protocole.

Columbus-5 arrive

Columbus-5 a été lancé le 30 septembre et selon les développeurs de Terra et les analystes indépendants, la mise à niveau est le développement le plus important du protocole à ce jour.

1/ Columbus-5 est maintenant officiellement en ligne en tant que nouveau réseau principal de Terra !

Bienvenue dans le futur de Terra https://t.co/EFnQnFr2lB

– Terra (UST) Propulsé par LUNA (@terra_money) 30 septembre 2021

L’un des changements notables à venir avec la mise à niveau a été une modification du modèle tokenomique du projet qui conduit à ce que tous les LUNA utilisés pour monnayer UST soient brûlés, au lieu d’aller dans le pool communautaire.

Selon Les données de Terra, il y avait 832 millions de dollars de LUNA brûlés dans le bloc de genèse de Columbus-5.

Ce changement a introduit une pression déflationniste sur l’offre de LUNA et pourrait contribuer à augmenter son prix à long terme à mesure que la demande d’UST augmente.

Norme de communication inter-Blockchain

Une deuxième raison de l’élan de LUNA était son intégration avec la norme Inter-Blockchain Communication (IBC) qui permet au réseau Terra de communiquer et d’interagir avec les protocoles de l’écosystème Cosmos.

Cette intégration ouvre Terra et son stablecoin UST à une adoption plus répandue dans l’écosystème Cosmos et en fait le stablecoin de choix pour les applications et les chaînes du réseau.

Avec un plus grand nombre de projets ayant désormais accès à l’UST, cela pourrait entraîner une nouvelle déflation de l’offre de LUNA, car il faudra en brûler davantage dans le processus de fabrication de nouveaux UST.

Évoluer ou mourir : comment les contrats intelligents modifient l’équilibre des pouvoirs du secteur de la cryptographie

La valeur totale bloquée dans l’écosystème Terra augmente

Une troisième raison des mouvements de prix haussiers dans LUNA a été l’écosystème croissant du réseau de protocoles de finance décentralisée (DeFi) qui ont aidé à pousser la valeur totale verrouillée sur le protocole à un nouveau record historique.

Selon les données de Defi Llama, la valeur totale des actifs verrouillés sur le réseau Terra a atteint un record de 10,07 milliards de dollars le 4 octobre, alors que le prix de LUNA atteignait un nouveau record.

Valeur totale verrouillée sur Terra. Source : Défi Lama

Actuellement, le TVL de Terra dépasse les 10 milliards de dollars et la plate-forme la mieux classée en termes de TVL est Ancor Protocol (ANC) avec 3,86 milliards de dollars. L’ANC est la principale avenue pour frapper l’UST en promettant LUNA ou Ether (ETH) comme garantie.

D’autres protocoles DeFi notables sur le réseau incluent Lido (LDO), qui a un TVL de 3 milliards de dollars, Mirror (MIR) avec un TVL de 1,38 milliard de dollars et Terraswap qui a un TVL de 1,32 milliard de dollars.

Les données VORTECS™ de Cointelegraph Markets Pro ont commencé à détecter une perspective haussière pour LUNA le 26 septembre, avant la récente hausse des prix.

Le score VORTECS™, exclusif à Cointelegraph, est une comparaison algorithmique des conditions de marché historiques et actuelles dérivée d’une combinaison de points de données, notamment le sentiment du marché, le volume des transactions, les mouvements de prix récents et l’activité Twitter.

Score VORTECS™ (vert) par rapport au prix LUNA. La source: Cointelegraph Markets Pro

Comme le montre le graphique ci-dessus, le score VORTECS™ pour LUNA a commencé à augmenter le 21 septembre et a atteint un sommet de 73 environ une heure avant que le prix ne commence à augmenter de 108 % au cours des deux semaines suivantes.

Les points de vue et opinions exprimés ici sont uniquement ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les points de vue de Cointelegraph.com. Chaque mouvement d’investissement et de trading comporte des risques, vous devez effectuer vos propres recherches avant de prendre une décision.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.