in

Twitter présente un badge de vérification pour les photos de profil NFT

Twitter a dévoilé un outil en développement qui permettra aux utilisateurs d’afficher un NFT vérifié comme photo de profil.

Mada Aflak, ingénieur logiciel senior chez Twitter, a partagé une vidéo démontrant une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’ajouter des NFT à leurs comptes. Les utilisateurs peuvent simplement modifier leur profil, connecter un portefeuille de crypto-monnaie et importer leur collection OpenSea. Ensuite, ils peuvent choisir un avatar dans leur collection d’art numérique à jeton non fongible (NFT).

L’image de profil sera également marquée d’un badge pour vérifier que l’image est l’article authentique, leur permettant ainsi de fléchir leur image de profil CryptoPunk ou Bored Ape extrêmement chère et de faire savoir à tout le monde qu’elle est légitime.

Aflak a déclaré que l’essai n’était qu’une expérience utilisant une maquette, donc tout pouvait changer, et elle a appelé les utilisateurs à soumettre leurs commentaires et suggestions.

Comme promis, voici la première expérience. Vos commentaires et idées sont les bienvenus 🙂 https://t.co/TDyhibCXfG pic.twitter.com/2ifru9T2Pa

– Mada Aflak (@af_mada) 29 septembre 2021

Alors que la photo de profil vérifiée génère jusqu’à présent toute l’excitation, l’analyste de recherche Messari Mason Nystrom a spéculé sur d’autres applications potentielles de Twitter intégrant des portefeuilles cryptographiques.

Il peut s’agir de vérifier depuis combien de temps un utilisateur possède un actif, de recommander des suivis à d’autres propriétaires de NFT, d’acheter et de vendre directement à partir de profils Twitter et de créer des graphiques sociaux des propriétaires de NFT.

C’est la dernière initiative de Twitter en matière de cryptographie qui a intégré la semaine dernière les paiements Lightning aux profils Twitter, permettant aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des Bitcoins pour des pourboires ou d’autres paiements.

Le PDG Jack Dorsey soutient depuis longtemps Bitcoin et en fait la promotion via la plate-forme. Dorsey a également vendu le tout premier Tweet en tant que NFT.

OpenSea a enregistré un chiffre d’affaires gigantesque de 4 milliards de dollars en août, mais les ventes ont reculé en septembre avec environ 2,45 milliards de dollars de ventes au cours des 30 derniers jours, selon DappRadar.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.