Bitcoin (BTC) a grimpé vers 43 000 $ le 29 septembre alors qu’une « macro situation difficile » a gardé les taureaux sur leurs gardes.
Graphique en bougies BTC/USD sur 1 heure (Bitstamp). Source : TradingView
BTC dans une nouvelle baisse en dessous de 41 000 $
Les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView ont montré que le BTC/USD était légèrement supérieur après un nouveau test de 40 000 $ pendant la nuit.
La paire avait montré ce qui pourrait être une force sous-jacente après plusieurs sondes de la barre des 40 000 $, mais mercredi, les traders ont averti plus largement que peu de choses s’étaient vraiment améliorées.
« BTC connaît une certaine reprise aujourd’hui, mais la situation macroéconomique reste la même: elle est toujours juste en dessous de l’EMA de 21 semaines », trader et analyste Rekt Capital résumé dans sa dernière mise à jour Twitter.
« $ BTC doit réussir à récupérer environ 43 600 $ cette semaine pour tirer parti de l’élan haussier généré par BTC après avoir atteint environ 40 000 $ la semaine dernière. »Graphique en bougies BTC/USD sur 1 semaine (Bitstamp) avec moyenne mobile exponentielle (EMA) sur 21 semaines. Source : TradingView
Ce niveau placerait Bitcoin juste au-dessus du prix du « pire scénario » de 43 000 $ pour sa clôture mensuelle, ce que le prévisionniste PlanB réitéré était encore en jeu cette semaine.
Les événements localisés, à savoir la grande bourse Binance arrêtant les retraits et les échanges pendant deux heures pour la maintenance programmée, ont eu peu d’impact sur l’action des prix au comptant.
En termes d’indices macro, jeudi est resté le jour où les législateurs américains voteront sur le « projet de loi sur les infrastructures » controversé de 1 000 milliards de dollars, après la prolongation d’un délai initial.
Binance Coin bucks la tendance altcoin plate
Les altcoins sont restés stables ce jour-là, avec l’éther (ETH) inchangé à un peu moins de 3 000 $.
Des signes de peur apparaissent alors que le prix de l’Ethereum chute à nouveau en dessous de 3 000 $
Seul Binance Coin (BNB) a produit des mouvements notables dans les dix premières crypto-monnaies par capitalisation boursière, en hausse de 7% après la fin de l’épisode de maintenance.
Comme Cointelegraph l’a rapporté lundi, les altcoins devraient connaître une tendance à la baisse pour cycliquement contre Bitcoin dans les mois à venir, avant d’effectuer leur propre retour en 2022.