in

Le lancement de Stablecoin et l’intégration de NFT soutiennent l’ascension de COTI à un nouveau record historique

L’écosystème de la blockchain a considérablement évolué au cours de la dernière décennie, les capacités des contrats intelligents ayant fait passer l’industrie d’un simple moyen d’échange à un écosystème animé rempli de finance décentralisée (DeFi) et de jetons non fongibles (NFT).

Un projet qui a bénéficié des capacités accrues de la technologie blockchain et du lancement récent de contrats intelligents sur Cardano est COTI (COTI), une plate-forme fintech de niveau entreprise visant à aider les organisations à créer leurs propres solutions de paiement et à numériser toute forme de devise en tant que moyen de faciliter les paiements décentralisés.

Les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView montrent que depuis le creux de 0,0884 $ le 20 juillet, le prix du COTI a augmenté de 652% pour atteindre un nouveau sommet historique à 0,6665 $ le 25 septembre en tant que volume de négociation sur 24 heures. a atteint un record de 917 millions de dollars.

Graphique COTI/USDT sur 4 heures. Source : TradingView

Les trois raisons du rallye constant de COTI incluent le lancement du Djed stablecoin sur le réseau Cardano, une série de listes d’échanges et le lancement du jeu NFT de COTI qui semble attirer de nouveaux utilisateurs dans son écosystème.

COTI lance un stablecoin sur Cardano

COTI a récemment annoncé que sa plate-forme serait l’émetteur officiel du stablecoin Djed sur le réseau Cardano et le prix a poursuivi sa tendance à la hausse suite à cette nouvelle.

Les Stablecoins sont devenus l’un des composants clés de l’écosystème de la crypto-monnaie dans son ensemble et de la finance décentralisée, en particulier, car ils fournissent une liquidité suffisante pour le marché et créent une valeur refuge en période de volatilité.

Outre ses applications DeFi, le Djed peut également être utilisé pour payer des frais de transaction sur le réseau Cardano afin d’éviter des frais d’essence élevés et de rendre le coût des transactions plus prévisible.

Les nouvelles inscriptions en bourse augmentent le volume des transactions

Un deuxième facteur à l’origine de la croissance des prix de COTI est la cotation du jeton sur plusieurs grandes bourses, dont Coinbase, la bourse de crypto-monnaie américaine la plus active.

Cette annonce a lancé une série de listes d’échanges pour COTI, notamment l’ajout à Huobi, Crypto.com, l’échange décentralisé 1 pouce et Celsius, qui est une plate-forme de services bancaires et financiers tout-en-un.

Pour accompagner ces listes d’échange, l’équipe de COTI a également révélé qu’il a lancé le processus d’invitation des bêta-testeurs à demander le compte bancaire et la carte de débit COTI pour les tests finaux avant le lancement complet de la solution bancaire du protocole.

Les utilisateurs de Coinbase peuvent choisir de déposer les chèques de paie directement sur les comptes

Les opportunités NFT encouragent l’investissement

Un troisième facteur contribuant à augmenter la valeur et l’activité au sein de l’écosystème COTI sont les activités NFT en cours du projet, y compris le jeu COTI NFT et le plan futur du réseau pour aider à soutenir les NFT sur Cardano.

Les NFT ont été l’un des secteurs les plus en vogue de l’écosystème des crypto-monnaies tout au long de 2021 et les protocoles qui offrent un environnement de frais inférieurs ont connu une activité accrue ces derniers mois.

Les données VORTECS™ de Cointelegraph Markets Pro ont commencé à détecter une perspective haussière pour le COTI le 21 septembre, avant la récente hausse des prix.

Le score VORTECS™, exclusif à Cointelegraph, est une comparaison algorithmique des conditions de marché historiques et actuelles dérivée d’une combinaison de points de données, notamment le sentiment du marché, le volume des transactions, les mouvements de prix récents et l’activité Twitter.

Score VORTECS™ (vert) par rapport au prix COTI. La source: Cointelegraph Markets Pro

Comme le montre le graphique ci-dessus, le score VORTECS™ pour COTI est passé dans la zone verte le 21 septembre et a atteint un sommet de 77 environ dix heures avant que le prix n’augmente de 135 % au cours des cinq jours suivants.

Les points de vue et opinions exprimés ici sont uniquement ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les points de vue de Cointelegraph.com. Chaque mouvement d’investissement et de trading comporte des risques, vous devez effectuer vos propres recherches avant de prendre une décision.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.