in

La place de marché NFT Metaplex embauche un ancien développeur de Google en tant que PDG et nomme un conseil consultatif

Le marché des jetons non fongibles (NFT) Metaplex a embauché un nouveau PDG et nommé un conseil consultatif comprenant certaines des voix les plus influentes de la cryptographie, ouvrant la voie à la croissance continue du projet basé sur Solana.

Adam Jeffries, un développeur avec des arrêts de carrière chez Google, Amazon, Citadel et Kaggle, a été nommé PDG de Metaplex Studios, a annoncé mercredi la société. Le rejoindre est un nouveau conseil d’administration qui comprend la plate-forme de streaming blockchain Audius; Meltem Demirors, directeur de la stratégie de CoinShares ; les co-fondateurs de Cultur3 Capital Alex Yamashita, Mark Streeter et Rolf Hoefer ; et le chef de produit Phantom Chris Kalani. Le groupe consultatif est complété par Steven Irby, co-fondateur de Street Dreams Magazine, et Dylan Macalinao de Saber Labs.

En plus de son expérience professionnelle, Jeffries a été embauché pour sa vaste connaissance de la base de code, qui comprend environ deux douzaines de langues différentes. Il a déclaré à Cointelegraph que sa concentration sur l’expérience utilisateur à travers le développement d’applications l’avait finalement amené à rejoindre Metaplex. Il expliqua:

« D’après mon expérience et aussi en observant la dernière décennie d’innovation technologique, je sais de première main que pour qu’une nouvelle technologie soit adoptée en masse, elle doit être simple et facile à utiliser par tout le monde. Il est donc extrêmement important de créer les bons outils permettant aux gens d’interagir avec les nouvelles technologies. »

Metaplex a été lancé sur la blockchain Solana en juin de cette année et a depuis généré 385 millions de dollars de transactions à partir des ventes NFT. Des projets tels que Degen Ape Academy et Aurory ont généré une adhésion considérable lors de leurs baisses NFT respectives en septembre.

Les ventes de NFT ont atteint des sommets records cette année, devenant rapidement l’une des industries dont on parle le plus au sein de la blockchain et de la crypto-monnaie. Les ventes ont dépassé 2,5 milliards de dollars au premier semestre de l’année avant d’établir un record de ventes sur un seul mois de 4 milliards de dollars en août.

Malgré une croissance impressionnante au cours des trois premiers mois d’exploitation, Metaplex est à la traîne de plusieurs autres marchés NFT de premier plan en termes de volume de ventes. OpenSea reste la plus grande plate-forme NFT, selon DappRadar. Axie Infinity, CryptoPunks, SuperRare et NBA Top Shot complètent le top cinq des marchés NFT.

Les NFT pourraient marquer une résurgence dans les galeries d’art

En raison de la demande accrue, les fonds de capital-risque ont souhaité soutenir les marchés NFT prometteurs. Des données récentes de Dapper Labs ont montré que les projets axés sur les objets de collection sportifs symboliques ont permis de collecter près d’un milliard de dollars en l’espace d’une semaine, Sorare représentant 680 millions de dollars.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.