in

Cet algorithme de trading clé a repéré des configurations haussières d’altcoin alors même que le prix du BTC baissait

La semaine dernière a été difficile pour les commerçants de crypto, avec les nouvelles du 24 septembre sur la crypto-interdiction déclenchée par le FUD en provenance de Chine effaçant une grande partie des gains que les investisseurs ont réussi à engranger plus tôt dans la semaine. Entre le 18 et le 25 septembre, les 100 premiers altcoins ont perdu jusqu’à 14,4% de leur valeur globale, tandis que Bitcoin (BTC) a perdu 12,5%.

Le nombre d’altcoins affichant des rendements à deux chiffres était également exceptionnellement faible. Les données de Markets Pro, la plate-forme de renseignement de données par abonnement de Cointelegraph, montrent que seuls huit actifs sur les centaines suivis ont gagné plus de 10 % par rapport au dollar américain.

Alors que le trading est une activité marquée par un flux constant de gains et de pertes, comment les investisseurs peuvent-ils repérer à l’avance les pièces qui sont bien positionnées pour traverser la tempête ?

Les plus performants d’une semaine difficile

Le tableau ci-dessous répertorie les huit altcoins qui ont réussi à obtenir un retour solide même au milieu de la mer de rouge qui a balayé le marché la semaine dernière.

COTI a poursuivi sa séquence de victoires, stimulée par la récente publication du livre blanc Coti Treasury, la cotation de l’actif sur Crypto.com et l’anticipation d’un nouveau partenariat stablecoin avec Cardano.

L’élan du CELR s’est accéléré après le lancement du cross-chain cBridge 2.0 de Celer Network, conçu pour faciliter le transfert de fonds numériques entre les principales chaînes de blocs.

Le troisième actif le plus performant de la semaine, Trace (TRAC), est le jeton natif d’OriginTrail, un écosystème et un protocole de blockchain qui vise à améliorer les chaînes d’approvisionnement mondiales en fournissant une infrastructure pour un échange de données fiable. La valorisation du jeton a récemment augmenté à la suite d’une série de développements haussiers, tels que l’entreprise de rénovation domiciliaire américaine Home Depot adoption de la solution SCAN Trusted Factory basée sur OriginTrail.

TRAC et REN ont également affiché des scores VORTECS™ très élevés la semaine dernière. Le score VORTECS™ est un algorithme d’apprentissage automatique qui compare les conditions de marché historiques et actuelles autour des actifs cryptographiques pour aider les traders à prendre des décisions plus éclairées.

Le modèle prend en compte une multitude d’indicateurs quantitatifs – y compris les perspectives du marché, l’évolution des prix, le sentiment social et l’activité commerciale – pour générer un score qui évalue si les conditions actuelles d’une pièce sont historiquement haussières, neutres ou baissières.

Voici comment cela a fonctionné pour TRAC et REN la semaine dernière.

VORTECS™ a détecté les premiers signes d’une évasion

Le modèle VORTECS ™ est optimisé pour détecter les modèles d’activité sociale et de marché qui, dans le passé, sont régulièrement apparus 12 à 72 heures avant que le prix de la pièce ne monte en flèche. Un score de 80 ou plus indique que les conditions observées ont une longue histoire d’augmentations de prix précédentes.

Prix ​​TRAC par rapport au score VORTECS™. La source: Cointelegraph Markets Pro

Le prix du TRAC a été volatil tout au long de la semaine par rapport aux scores VORTECS™ pour la plupart favorables – bas à mi-70. Le score maximal de 81 a brièvement clignoté tard le 21 septembre (cercle rouge dans le graphique), indiquant la confiance croissante du modèle que les modèles de marché et d’activité sociale autour de la pièce semblaient historiquement haussiers.

Malgré une baisse des prix qui avait commencé peu de temps après l’enregistrement du score VORTECS ™, TRAC a rapidement vu sa fortune s’inverser, lançant un rallye de deux jours de 0,37 $ à 0,56 $.

Prix ​​REN par rapport au score VORTECS™. La source: Cointelegraph Markets Pro

Le prix du REN n’avait cessé de baisser en première quinzaine sur fond d’enchaînement de très forts Scores VORTECS™.

REN a finalement atteint 0,70 $ avant de recommencer à grimper, et la deuxième séquence de scores VORTECS ™ de la semaine enregistrant plus de 80 est apparue peu de temps après. Les traders avertis savent qu’un actif dont le score VORTECS™ reste élevé pendant longtemps, même lorsque le prix est stable, peut présenter une excellente opportunité de profit.

Effectivement, vers la fin du 23 septembre, le prix de REN a explosé de 0,81 $ pour atteindre un sommet de 1,13 $ environ 29 heures plus tard.

Les actifs numériques ne se comportent pas toujours de manière similaire à ce qui a été observé dans le passé, en particulier lors des ralentissements du marché.

Après tout, sur les huit meilleures performances de la semaine dernière, seules deux pièces ont généré des schémas haussiers familiers avant que leurs prix n’explosent. Cependant, les informations supplémentaires que le score VORTECS™ fournit aux traders peuvent être indispensables dans une situation où très peu de pièces peuvent battre le marché en difficulté.

Cointelegraph est un éditeur d’informations financières, pas un conseiller en investissement. Nous ne fournissons pas de conseils d’investissement personnalisés ou individualisés. Les crypto-monnaies sont des investissements volatils et comportent des risques importants, notamment le risque de perte permanente et totale. Les performances passées ne représentent pas les résultats futurs. Les chiffres et les graphiques sont corrects au moment de la rédaction ou comme spécifié autrement. Les stratégies testées en direct ne sont pas des recommandations. Consultez votre conseiller financier avant de prendre des décisions financières.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.