in

Voici pourquoi les actions minières Bitcoin ont surperformé le prix BTC en 2021

Bitcoin (BTC) a peut-être surperformé les marchés financiers traditionnels en ce qui concerne les retours sur investissement, mais la crypto-monnaie a toujours pris du retard sur les sociétés liées au Bitcoin.

Le prix du BTC a grimpé d’environ 290% d’une année sur l’autre, passant de 10 695 $ à un peu plus de 42 000 $. En comparaison, les actions de Marathon Digital Holdings (MARA), l’une des plus grandes sociétés nord-américaines de minage de cryptomonnaies, ont augmenté de 1 641 % au cours de la même période.

Tableau des cours hebdomadaires de l’action MARA. Source : TradingView.com

Pompe dirigée par les institutions

De plus en plus d’entreprises de minage de crypto dépassent les prix au comptant du BTC en termes de rendements annuels. Par exemple, Bitfarms (BITF) basé au Canada a bondi de 1 736 %, tandis que Hut 8 Mining (HUT) et Riot Blockchain (RIOT) ont progressé de 1 010 % et 913 % en un an.

La performance du Bitcoin spot par rapport aux actions axées sur la crypto en un an. Source : Écoinométrie

Nick, le fondateur d’Ecoinometrics, un service de newsletter axé sur la cryptographie, a qualifié les actions minières de « choix évident », notant qu’elles offraient aux investisseurs institutionnels une exposition indirecte aux marchés Bitcoin.

« Je parie que beaucoup d’investisseurs institutionnels n’ont pas encore plongé leurs orteils dans le trading spot de BTC, principalement pour des raisons de conformité », a expliqué l’analyste dans un article publié le 27 septembre, ajoutant :

« C’est un peu comme les mineurs d’or à l’époque où il était compliqué de mettre la main sur de l’or physique. Donc, le jeu pour ces gars-là a probablement été de rester à l’écart mais de négocier les actions. »

Les déclarations ont fait surface lorsque Morgan Stanley a déclaré dans ses dépôts de titres qu’elle avait plus que doublé son exposition à Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), un véhicule d’investissement traditionnel pour les investisseurs en actifs numériques.

Dans le détail, le Morgan Stanley Europe Opportunity Fund détenait 58 116 actions du Grayscale Bitcoin Trust, ou GBTC, au 31 juillet.

En juillet, Ark Invest de Cathie Wood a également acheté plus de 450 000 actions GBTC d’une valeur d’environ 1,4 million de dollars. En ligne avec les performances des actions minières, ces investissements ont montré une augmentation de l’appétit institutionnel pour les produits d’investissement axés sur la cryptographie mais traditionnels.

Nick a ajouté que les investisseurs continueraient à ajouter leur capital dans des actions de crypto-mining tant qu’ils ne verraient pas d’alternative viable, comme un fonds négocié en bourse aux États-Unis.

Mise à l’échelle et hodling

La demande pour les actions minières augmente car la majorité des entreprises se concentre sur deux perspectives importantes : la mise à l’échelle et la détention.

Par exemple, Marathon a indiqué dans son rapport d’août non audité qu’il avait reçu 21 584 machines ASIC d’extraction Bitcoin de premier plan de Bitmain en 2021, ajoutant qu’il devrait en recevoir 5 916 autres qui sont actuellement en transit. En conséquence, la société prévoit d’exploiter au moins 133 000 machines de minage Bitcoin d’ici le milieu de l’année prochaine.

Pendant ce temps, Marathon a noté qu’il détient désormais 6 695 BTC, y compris les 4 812,66 BTC qu’il a achetés en janvier 2021. En conséquence, la juste valeur marchande des avoirs actuels en bitcoins de Marathon est désormais d’environ 333,4 millions de dollars, ce qui donne à l’entreprise un capital suffisant pour augmenter ses productions. à l’avenir.

De même, le rapport d’août de Riot Blockchain a montré une augmentation de 451% de sa capacité d’extraction de Bitcoin d’une année sur l’autre, aidée par sa flotte de 22 050 mineurs, avec une capacité de taux de hachage de 2,2 exahash par seconde (EH/s). La société a extrait 441 BTC en août 2021.

En relation: Les mineurs ont accumulé 600 millions de dollars de Bitcoin depuis février

Riot a indiqué qu’il prévoyait de mettre en service 25 650 machines Bitmain d’ici début septembre. Elle construit actuellement une nouvelle installation minière au Texas.

Les points de vue et opinions exprimés ici sont uniquement ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les points de vue de Cointelegraph.com. Chaque mouvement d’investissement et de trading comporte des risques, vous devez effectuer vos propres recherches avant de prendre une décision.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.