in

L’Europe devient la plus grande économie de la cryptographie avec plus d’un million de dollars de transactions — Chainalysis

La région de l’Europe centrale, septentrionale et occidentale, ou CNWE, est devenue le bloc de crypto-monnaie le plus actif au monde, recevant plus de 1 000 milliards de dollars d’actifs numériques au cours de la dernière année, selon une nouvelle recherche de la société d’analyse de blockchain Chainalysis.

Le rapport, qui a été publié mardi, a révélé que la région CNWE représentait 25% de l’activité cryptographique mondiale entre juillet 2020 et juin 2021. La région a connu une forte augmentation du volume de transactions dans toutes les sous-catégories cryptographiques, en particulier la finance décentralisée ou DeFi. .

Chainalysis décrit les transactions cryptographiques comme tout ce qui implique le commerce, les investissements et les transactions commerciales.

L’Europe est également devenue un foyer d’investissement institutionnel, la valeur des transactions dans cette catégorie atteignant 46,3 milliards de dollars en juin 2021, contre seulement 1,4 milliard de dollars en juillet 2020. Peut-être étonnamment, le Royaume-Uni est la plus grande économie crypto de la région avec 170 milliards de dollars. valeur des transactions. Près de la moitié, soit 49%, de la valeur a été envoyée via les protocoles DeFi.

« La croissance du Royaume-Uni est principalement due à la croissance des investissements institutionnels, sur la base des transferts de grande taille qui génèrent la majeure partie de son volume de transactions », a déclaré à Cointelegraph Henry Updegrave, directeur principal du marketing de contenu de Chainalysis.

Un marché haussier séculaire pour Bitcoin (BTC), la croissance des plates-formes de contrats intelligents concurrentes et l’arrivée de la finance décentralisée ont tous contribué au rallye massif de la crypto au cours de la période d’étude. Il n’est pas surprenant que l’activité du marché de la cryptographie de CNWE ait culminé en mai 2021 au plus fort du marché haussier, qui était à un mois du Bitcoin atteignant 64 000 $.

Les données de Chainalysis corroborent un nombre croissant de preuves montrant que les grands investisseurs institutionnels sont devenus une force motrice au sein de la cryptographie. Les gestionnaires de fortune, les family offices et d’autres acteurs institutionnels ont investi des milliards de dollars dans les produits d’investissement Bitcoin et Ether (ETH) proposés par Grayscale, CoinShares, 21Shares et autres.

Le gestionnaire d’actifs crypto Cobo lève 40 millions de dollars pour lancer DeFi-as-a-service

Au-delà des économies avancées d’Europe, les recherches de Chainalysis ont documenté l’adoption croissante de la cryptographie dans les marchés émergents. L’indice d’adoption mondiale de la cryptographie Chainalylsis 2021 a désigné le Vietnam, l’Inde et le Pakistan comme les principaux pays d’adoption sur la base de la valeur reçue en chaîne, des transactions de détail et du volume des échanges d’échange entre pairs.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.