Alors que le jeton de gouvernance de dYdX (DYDX) gagne au milieu des spéculations selon lesquelles les commerçants chinois pourraient migrer vers l’échange décentralisé de produits dérivés (DEX), les agriculteurs avertis de la finance décentralisée prétendent être assis sur des cachettes à six chiffres après avoir joué au récent largage du protocole.
DYDX a gagné 85% en deux jours alors que des rapports affirment que les commerçants de crypto-monnaies chinois convergent vers le protocole d’échange de marge décentralisé alors que Pékin s’efforce de réprimer davantage les actifs numériques.
DYDX/USD. Source : CoinGecko
Le jeton de gouvernance de la bourse a été largué aux utilisateurs le 8 septembre. Comme le nombre de jetons reçus par les utilisateurs était déterminé par l’activité commerciale historique sur la bourse, la nouvelle de la largage a entraîné une vague d’activité alors que les agriculteurs affluaient vers la plate-forme pour capitaliser sur le jetons gratuits.
Avec le jeton DYDX se négociant actuellement à 21 $ et sa capitalisation boursière dépassant le milliard de dollars, de nombreux destinataires de largages aériens ont réalisé des bénéfices importants.
Certains utilisateurs se sont tournés vers Twitter pour se vanter de leurs gains en airdrop, décrivant comment ils cherchaient à jouer le protocole en échangeant les mêmes actifs sur la plate-forme entre plusieurs portefeuilles sous leur contrôle pour se qualifier pour des centaines de milliers de récompenses.
mon gratuit $ DYDX le largage vaut 900 000 $. Bonjour.
– Carter (@moneywithcarter) 23 septembre 2021
L’utilisateur de Twitter Daniel Que tweeté que son airdrop vaut « 420 000 $ maintenant », notant qu’il aurait été exclu de l’événement s’il résidait toujours aux États-Unis.
« Déménager à Taïwan (et ne pas obtenir de carte verte) était un bon appel », a-t-il déclaré.
D’autres n’ont pas eu cette chance, de nombreux utilisateurs se plaignant d’avoir été «protégés» du largage par la Securities and Exchange Commission des États-Unis.
7/ La SEC souhaite désormais utiliser ce même système pour vous « protéger » des cryptos. Si vous étiez l’un des nombreux Américains « protégés » contre @dydxprotocole C’est parce que dydx ne rapporte pas d’informations à la SEC comme une entreprise des années 1980.
– myss3lium industri3s (@mysselium) 27 septembre 2021
Dérivés DEX dYdX bat les marchés au comptant de Coinbase en volume au milieu de China FUD
DYdX a connu une croissance fondamentale impressionnante cette année, avec un volume de produits dérivés gagnant 2 583 % sur une période de trois mois depuis le 30 juin. Lundi, le volume quotidien de négociation sur marge de DEX a dépassé celui de la principale bourse au comptant américaine Coinbase pour la première fois.
La valeur totale verrouillée sur la plate-forme vient d’atteindre un sommet historique de 503 millions de dollars selon L2beat, qui la classe comme le deuxième plus grand réseau de couche deux par valeur totale verrouillée (TVL) derrière Arbitrum. L’échange représente actuellement 20% de tous les TVL de deuxième couche.