in

Le stablecoin péruvien se lance sur la blockchain Stellar

L’émetteur de stablecoin latino-américain Anclap étend son réseau de stablecoin basé sur Stellar en lançant un nouveau stablecoin au Pérou, Cointélégraphe en espagnol rapports.

Rattaché à la monnaie fiduciaire officielle du Pérou, le sol péruvien (PEN), le nouveau stablecoin est conçu pour permettre des transactions instantanées sur le réseau d’Anclap, y compris des conversions vers d’autres monnaies fiduciaires ainsi que « tout autre actif numérique », a annoncé samedi la société.

Appelé le «sol numérique», le stablecoin serait adossé à 100% à la monnaie fiduciaire locale et est disponible sur le réseau Stellar pour être intégré à n’importe quelle plate-forme.

Selon l’annonce, le sol numérique est déjà disponible à l’achat dans plusieurs portefeuilles numériques ainsi qu’en échange de devises étrangères telles que le peso argentin, le réal brésilien, le dollar américain et l’euro.

« Le sol numérique ouvre les frontières du marché péruvien, permettant aux personnes et aux entreprises locales d’envoyer et de recevoir des paiements, d’échanger de la valeur avec n’importe qui d’autre dans le monde dans tous les types de devises, en quelques minutes et à un coût très bas, », a déclaré le co-fondateur d’Anclap, Ivan Mudryj.

Le sol numérique est le dernier stablecoin basé sur Stellar rejoignant l’écosystème Anclap stablecoin après que la société a commencé à travailler sur le stablecoin argentin arrimé au peso en janvier 2020. « L’Argentine et le Pérou sont actuellement connectés au réseau Stellar à l’aide de leurs stablecoins respectifs », a noté Anclap. dans un article de blog vendredi.

La société prévoit de lancer plus de pièces stables pour le peso colombien et le peso chilien en octobre et novembre 2021, respectivement. D’autres pièces stables telles que le peso mexicain numérique et le real brésilien numérique sont toujours en cours de développement, selon le site Web d’Anclap.

Écosystème Anclap stablecoin. Source : Anclap

Anclap travaille sur son réseau de paiement numérique basé sur Stellar depuis 2017, avec pour mission d’éliminer les transactions bancaires coûteuses et lentes.

Cardano va activer le nouveau stablecoin DeFi avec Coti

« Ce n’est pas seulement un nouveau pays avec son stablecoin, mais des millions de citoyens qui sont désormais reliés à de nouvelles opportunités financières pour se construire un avenir meilleur », Anclap c’est noté sur le lancement du sol numérique sur Twitter.

Le lancement du sol numérique intervient dans un contexte de croissance massive du marché des pièces stables privées, la valeur totale des pièces stables passant de 37 milliards de dollars en janvier à près de 130 milliards de dollars fin septembre 2021. La poussée parabolique du marché des pièces stables a attiré une attention accrue des régulateurs mondiaux, avec de nombreuses juridictions à travers le monde qui prévoient de durcir la réglementation des pièces stables.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.