in

Le prix BTC perd 42 000 $ après un nouveau rejet mettant l’accent sur la clôture mensuelle du « pire cas » de Bitcoin

Le Bitcoin (BTC) est tombé en dessous de 42 000 $ le mardi 28 septembre, alors que la plus grande crypto-monnaie a aggravé les pertes du jour au lendemain.

Graphique en bougies BTC/USD sur 1 heure (Bitstamp). Source : TradingView

Les taureaux BTC s’essoufflent à 44 000 $

Les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView ont montré que le BTC/USD atteignait des plus bas locaux de 41 670 $ sur Bitstamp.

La chute a fait suite à une perte horaire de 1 000 $ lundi soir, qui a fermement stoppé tout espoir haussier par rapport au sommet du week-end de 44 400 $.

Le retournement était largement attendu. Comme l’a rapporté Cointelegraph, les analystes envisageaient déjà des niveaux inférieurs à 40 000 $ comme planchers potentiels.

Lundi, un commerçant a également refusé de croire à la force de Bitcoin au début de la nouvelle semaine, arguant que les niveaux supérieurs à 44 000 $ étaient simplement une saisie de liquidité avant de baisser à nouveau.

#bitcoin

Probablement débusquer le short tardif avant la prochaine étape vers le bas. Idée invalidée au-dessus de 45,2k si elle construit une structure de marché haussière à partir de là. pic.twitter.com/9ofwkkD8lP

— cevo (@cryptocevo) 26 septembre 2021

Avec deux jours avant la clôture mensuelle, l’attention était portée sur 43 000 $ comme le « pire scénario » pour que BTC/USD finisse en septembre.

PlanB, l’analyste qui a correctement prédit le « pire cas » de 47 000 $ pour août, envisage également de clôturer le mois d’octobre sur au moins 63 000 $.

Trader – « Sage de parier » sur le rebond du T4

Il n’est pas seul, avec un nombre croissant d’acteurs du marché fermement convaincus que le quatrième trimestre constituera un tournant dans la course haussière de Bitcoin.

En relation: La peur de la Chine est maintenant la peur du projet de loi sur les infrastructures – 5 choses à surveiller dans Bitcoin cette semaine

Parmi eux se trouvait le commerçant populaire TechDev, qui soutient que le précédent historique à lui seul exige que l’on accorde du crédit à une nouvelle flambée des prix du BTC.

« Investir est un jeu de probabilité », a-t-il résumé contre un graphique montrant Bitcoin en 2013 et 2021.

« Quand l’histoire s’est avérée prophétique pour les 3 premiers quarts, je pense qu’il est sage de parier dessus pour le 4ème. »Comparaison BTC/USD. Source : TechDev/Twitter

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.