Western Digital enrichit ses solutions dédiées à la vidéosurveillance intelligente avec sa gamme WD Purple Pro

WD Purple Pro répond aux besoins des charges de travail induites par les technologies d’intelligence artificielle. La gamme WD Purple Pro allie performance et fiabilité avec des capacités de traitement de charges de travail supérieures pour les enregistreurs et serveurs d’analyse vidéo associés à une IA.

 SAN JOSE, Calif., 18 mai 2021 – Créateur de solutions équipant les infrastructures critiques de données dans le monde entier, Western Digital Corp. (NASDAQ: WDC) a annoncé ce jour l’extension de sa gammeWD Purple avec l’arrivée des produits WD Purple Pro spécialement conçus pour la nouvelle génération de caméras, enregistreurs et serveurs de back-end fonctionnant avec une technologie d’intelligence artificielle (IA).

Le marché des caméras de vidéosurveillance devrait représenter 44 milliards de dollars à l’horizon 2025, loin des 23,6 milliards de dollars de 2019, selon des prévisions des analystes d’IDC (International Data Corporation).

Les nouvelles architectures dédiées à la vidéo intelligente qui capturent, stockent et analysent des volumes considérables de données vidéo à des fins notamment de deep learning, sur-sollicitent à un degré jamais vu les sous-systèmes de stockage. La nouvelle gamme WD Purple Pro a été conçue pour soutenir ces charges de travail en mettant ses performances optimisées, ses capacités et sa fiabilité au service d’une multitude d’appareils tels que des enregistreurs vidéo réseau compatibles avec les technologies d’IA, des dispositifs et serveurs d’analyse vidéo, des ensembles de stockage ou encore des solutions de stockage/serveur, capables d’effectuer des analyses à des fins d’apprentissage profond.

« Avec l’arrivée de la gamme WD Purple Pro, notre portefeuille de produits pour la vidéo intelligente couvre désormais la totalité des besoins exprimés par nos clients utilisateurs de caméras et d’enregistreurs génériques avec des cartes WD Purple microSD™et les disques durs WD Purple. Il répond aussi à ceux de la nouvelle génération d’architectures dédiées à la vidéo intelligente, qui s’appuient sur des serveurs chargés en arrière-plan de l’analyse des vidéos et des traitements liés à l’apprentissage profond ou deeplearning » souligne Brian Mallari, Directeur du Marketing pour les Solutions de Vidéo Intelligente chez Western Digital. « WD Purple Pro est la solution idéale pour offrir les moyens aux OEM et aux intégrateurs de faire évoluer leurs systèmes pour supporter les nouvelles charges de travail induites par les systèmes utilisant une technologie d’intelligence artificielle ».

 

Principales caractéristiques des disques durs WD Purple Pro :

·       Technologie AllFrame™ optimisée pour l’IA, afin de permettre l’enregistrement simultané des flux d’un maximum de 64 caméras HD1, tout en traitant jusqu’à 32 flux d’IA supplémentaires utilisés pour des tâches annexes, que ces caméras soient reliées directement à des enregistreurs haut de gamme ou à des serveurs Cloud.

 

·       Hautes performances et capacités de charges de travail élevées – jusqu’à 550 To/an2 – afin de répondre aux besoins additionnels des applications utilisant une intelligence artificielle, par exemple le filtrage des motifs (pattern matching) et la reconnaissance d’objets / d’événements, tout en enregistrant une multitude de flux vidéo.

 

 

·       La fiabilité et les capacités élevées de ces disques permettent de conserver des milliers d’heures de vidéos précieuses pour l’apprentissage automatique et le développement d’algorithmes d’IA. Les capacités sont comprises entre 8 et 18 To3, avec la tranquillité d’esprit d’une garantie limitée de cinq ans.

 

·       Une endurance professionnelle pour un usage au sein de solutions cloud et de serveurs vidéo haute densité de grande envergure. Pour les systèmes compatibles, suivi continu de l’état du disque dur à l’aide du support Western Digital® Device Analytics™.

 

« Les nouvelles solutions haute capacité WD Purple Pro de Western Digital, prêtes pour l’IA, offrent les performances nécessaires pour les charges de travail gourmandes en données et fournissent la fiabilité dont nos clients ont besoin pour stocker leurs données critiques » déclare Dave Nieweg, Responsable du Programme Communautaire chez Milestone Systems. « Qu’il s’agisse de fournir un accès plus sécurisé à un bâtiment ou à une école, de surveiller les patients ou de capturer et d’analyser les données de stationnement et de transport de la ville intelligente pour des raisons de sécurité et d’efficacité, il est essentiel d’offrir aux utilisateurs une solution de stockage fiable depuis les caméras des terminaux jusqu’au Cloud. »

 

La vaste gamme WD Purple de Western Digital va des cartes WD Purple microSD™ 1 To3 pour les caméras et appareils utilisés en périphérie de réseau, aux disques durs WD Purple de 1 à 8 To3 pour enregistreurs numériques. La nouvelle gamme WD Purple Pro comporte des disques offrant une capacité comprise entre 8 et 18 To3 afin de prendre en charge les nombreux systèmes gérant des charges de travail importantes induites par une IA, par exemple des serveurs de back-end utilisés en entreprise. Les solutions Les solutions WD Purple Pro seront disponibles ce trimestre auprès des revendeurs Western Digital agréés.

Vin'shttps://www.docaufutur.fr
Journaliste depuis 10 ans, je diffuse essentiellement des opportunités et actualité liées au numérique.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?