TOUGHBOOK S1

Simple à utiliser, le TOUGHBOOK S1 s’adapte à toutes les situations et offre une puissance et une solidité suffisante pour répondre aux exigences des professionnels mobiles.

panasonic lance le TOUGHBOOK S1, une tablette durcie pour professionnels mobiles

Panasonic annonce la sortie du TOUGHBOOK S1, une tablette durcie Android™. Doté d’un écran de 7 pouces et simple à utiliser, l’appareil s’adapte à toutes les situations professionnelles et à toutes les conditions grâce à sa puissance et sa solidité. La tablette durcie de Panasonic est une solution idéale pour les agents de police et de sécurité, les techniciens qui supervisent les lignes de production, les ingénieurs de terrain qui effectuent des inspections et des opérations de maintenance, ou encore pour les ouvriers du bâtiment sur site.

« De nos jours, les travailleurs mobiles ne peuvent se contenter d’une tablette grand public avec un étui de protection car elles ne sont pas adaptées. Le TOUGHBOOK S1 est destiné aux professionnels et répond aux attentes très spécifiques des utilisateurs et des responsables informatiques travaillants principalement en mouvement, » déclare Baris Koc, European Product Manager en informatique mobile chez Panasonic.

Léger (426 g) et ergonomique, le TOUGHBOOK S1 s’utilise à une main, avec ou sans poignée de maintien. L’écran offre une excellente visibilité, dans n’importe quelles conditions météorologiques, avec une luminosité pouvant aller jusqu’à 500 cd/m², et une technologie avancée antireflet pour une utilisation optimisée, même en plein soleil. Les travailleurs mobiles ne sont plus gênés par la pluie ni par leurs gants de sécurité car la tablette TOUGHBOOK S1 comprend des modes « gants » et « pluie » très efficaces. Le stylet est également disponible en option.

La flexibilité qu’offre le terminal permet de répondre aux différents besoins de la main-d’œuvre mobile. Un lecteur de code-barres ou un port USB supplémentaire peuvent être ajoutés, en option. Le terminal comporte une caméra arrière 13 MP avec flash et une caméra avant 5 MP, idéales pour prendre des photos ou organiser des visioconférences.

Équipée d’un système de click and switch pour échanger les batteries à chaud, la tablette de Panasonic peut fonctionner sans interruption durant toute une journée. Deux versions de batterie sont disponibles en option pour permettre au terminal de fonctionner jusqu’à 14 heures sur une seule charge.

Le terminal est doté du système d’exploitation Android 10, d’un processeur Octa Core Qualcomm® SDM660, de 4 Go de mémoire RAM et de 64 Go d’espace de stockage. Tous les critères de protection d’un terminal TOUGHBOOK durci ont été pris en compte lors de sa conception : norme IP65/67 de résistance à la poussière et à l’eau, certification MIL-STD-810H et résistance à des chutes jusqu’à 150 cm sur béton*[1]. Des accessoires des tablettes TOUGHBOOK L1 et A3 Android, comme les batteries, les socles, les stations d’accueil et les stylets, peuvent être utilisés avec la tablette TOUGHBOOK S1.

Pour simplifier la gestion et l’administration, la tablette TOUGHBOOK S1 Android est prête à l’emploi et équipée de la suite Panasonic COMPASS d’outils de gestion professionnelle. Panasonic Complete Android Services and Security (COMPASS) offre à l’entreprise toutes les ressources nécessaires pour configurer, déployer et gérer les terminaux Android durcis Panasonic en toute sécurité.

La tablette TOUGHBOOK S1 est couverte par une garantie standard de trois ans. Elle est disponible dès à présent et le prix d’entrée est de xxx € hors TVA. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.toughbook.eu.

 

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de technologies et solutions innovantes pour une multitude d’applications dans les secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et du B2B. Le groupe, qui a célébré son 100e anniversaire en 2018, gère 528 filiales et 72 sociétés associées à travers le monde. Il a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 61,9 milliards d’euros (soit 7 490 milliards de yens) pour l’exercice clôturé le 31 mars 2020. Panasonic a développé un ensemble de technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement des clients et pour leur apporter une valeur ajoutée par le biais de l’innovation collaborative. En savoir plus sur Panasonic : https://www.panasonic.com/global

Panasonic Mobile Solutions Business

Panasonic Mobile Solutions Business est une division de Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU). Basée à Wiesbaden (Allemagne), la division Mobile Solutions Business permet aux travailleurs mobiles d’optimiser leur productivité grâce à sa gamme TOUGHBOOK de portables durcis, de tablettes professionnelles et de terminaux de poche. En 2019, Panasonic détenait 45 % des parts de marché des PC portables et tablettes durables et durcis, confirmant ainsi sa position de leader européen (selon VDC Research, mars 2020). Rendez-vous sur : www.toughbook.eu

  1. * Test réalisé par un laboratoire tiers indépendant selon la norme MIL-STD-810H (méthode 516.6, procédure IV).

    Android est une marque commerciale de Google LLC

 

Vin'shttps://www.docaufutur.fr
Journaliste depuis 10 ans, je diffuse essentiellement des opportunités et actualité liées au numérique.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?